Afrima 2019 : Salatiel meilleur artiste en Afrique central

Sur les 9 camerounais nominés, le patron d’Alpha Better record est le seul à avoir décroché un prix dans la catégorie masculine.

La 6ème édition des All Africa Musik Award (Afrima) est entrée en gare samedi dernier à Lagos, au Nigeria. Placée sous le signe de l’excellence, cette édition a vu défiler des voix qui vendent au mieux l’image du continent africain musicalement parlant. Le Cameroun, représenté par neuf de ses artistes, n’est pas rentré bredouille. Classé dans la catégorie Best male in central Africa, Salatiel a fait l’unanimité au sein de ses pairs et du public. Ce « faiseur de stars » à travers son label Alpha Better record, s’est adjuré le précieux trophée devant des grands noms de la musique africaine et mondiale, tels que Fally Ipupa, Maitre Gims, Dadju, Niska.

Ses compatriotes Magasco et Locko, vainqueur en 2017, étaient aussi nominés dans cette catégorie. C’est la seule récompense du Cameroun à ce grand rendez-vous annuel. Une reconnaissance qui vaut de l’or car cela vient arroser une coupe pleine et rehausser l’image culturelle de notre pays. Son gimmick, « Ok let’s take another shot » renseigne a suffire sur sa quête de l’excellence. Son doigté magique et sa voix singulière l’ont amené à collaborer avec Beyoncé et Pharrell Williams sur ‘’Water’’, l’une des chansons phares de la bande originale du film « Le Roi lion » sorti cette année.
C’est un autre grand coup pour ce jeune producteur et auteur compositeur camerounais dont l’objectif est de conquérir le monde avec son art.

Solière Champlain Paka

Culture, Une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *