Afro basketball Dakar 2019 : Les Lionnes déplument les Aigles de Carthage

Victoire écrasante des Camerounaise (95-53) pour leur première sortie de la poule C, avant le prochain match aujourd´hui face au Nigeria.

Belle entrée pour les Lionnes de basket dimanche dernier dans la poule C, à l´occasion de la 24e édition de l´Afro basketball Dames, qui a démarré vendredi dernier au Sénégal. Pour la circonstance, les Lionnes ont annoncé les couleurs, balayant tout sur leur passage, face à un adversaire directe au titre, complètement désillusionné. Grosse satisfaction pour les Camerounaises au terme de cette partie, laquelle était déterminante pour la suite de la compétition. Passés les moments de joie, l´heure est désormais à la concentration et à plus d´ardeur au travail.

« Il ne faut pas s´affoler, une belle victoire, c´est bien pour le moral, mais un autre combat nous attend, il faut se concentrer et travailler d´avantage pour mieux aborder le Nigeria ce jour », a lâché un membre du staff technique à la fin du match. Les Lionnes déchaînées, ont réussi à mettre en déroute leur adversaire, grâce à une stratégie efficace, tant sur le plan défensif et offensif. Les coups de griffes puissantes des Lionnes, ont déplumés les Aigles de Carthage, qui ont volé très bas. Une partie totalement dominée par les Camerounaise, qui s´achève par une victoire écrasante, rassurante avant le prochain rendezvous face au Nigeria ce soir. Les Lionnes ont enflammé la Dakar Arena, produisant un jeu de qualité, au grand bonheur des spectateurs. Une domination territoriale, avec la prise du contrôle de jeu, dès le premier quart temps, infligeant un cinglant 23-5.

La suite ne sera qu´une balade de santé, dans les trois autres quarts pour les protégées du coach Natosha Cummings-Price. Elles vont finalement l´emporter 95-53, réalisant le premier carton offensif de la compétition. Au classement, les Lionnes pointent à la première place grâce au nombre de points, devant les Nigérianes, vainqueurs de la Tunisie lors de leur premier match 75-26. La rencontre ce jour entre Camerounaises et Nigérianes, est déterminante pour la première place. Toutes les équipes ont déjà fait leur entrée en piste, dans ce 24e Championnat d’Afrique des nations féminin de basket-ball 2019. Au menu ce 13 août, on aura Cap-Vert-Mozambique groupe D, RDC-Mali groupe C, Cameroun-Nigeria groupe B et Égypte-Sénégal groupe A.

Moïse Moundi

Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *