Ambition : Lumière Fc de Dzeng veut briller

Qualifié pour les inter-ligues dans le Centre, le champion du département du Nyong et So’o rêve désormais d’évoluer en D2 régionale.

Lumière Fc de Dzeng a tenu son Assemblée générale dimanche 9 septembre 2019 au Cercle municipale. Il était question au cours de ces travaux de présenter le bilan de la saison en Ligue départementale et des ambitions du nouveau « chouchou » de l’arrondissement au niveau régionale désormais. Qualifié pour les inter-ligues après un parcours étincelant, les populations sont sorties nombreux afin de bénir ce nouveau projet qui fait la fierté de l’arrondissement. Né il y a à peine 4 mois sous l’initiative de Germain Ntsama Alada, par ailleurs Président du conseil d’administration, Lumière Fc a réussi à damer le pion à des cadors de la Ligue départementale du Nyong et So’o.

Il est question aujourd’hui de s’unir afin de faire briller l’arrondissement de Dzeng au niveau régional désormais à en croire le Sous-préfet, Essomba Onguene : « Je salue la venue d’un nouveau club qui a brillé au cours du dernier championnat. Il faut faire chorus autour de cette équipe afin qu’elle se qualifie pour le D2 régionale ». Une qualification qui passe par une participation honorable aux inter-ligues en vue. Pour cela, le staff technique est au four et au moulin à l’effet d’atteindre l’objectif final. « Nous sommes à ce niveau parce que nous sommes soudés. On va représenter le Nyong et So’o au niveau des inter-Ligues. Nous restons concentrés pour le tournoi à venir », rassure Gérard Noubissi.

Après Espoir Fc qui a marqué les esprits dans cet arrondissement il y a belle lurette, c’est une lumière qui jaillit désormais de toute part avec un parfum de rassemblement et d’ambition. Le président Germain Ntsama Alada se voit déjà en D2 régional : « Je suis satisfait surtout que je suis venu à la source prendre l’onction de mes parents. Lumière Fc de Dzeng est une équipe jeune. Les populations et les élites ne maitrisaient pas encore l’équipe. Il était question de la présenter aux élites ». Et d’ajouter : « Nous avons le soutien de tout le monde. Notre participation aux inter-ligues sera un succès. Nous allons aux interligues pour gagner. J’ai une équipe solide. Nous partons pour la montée en D2 régionale. Cette assemblée générale a permis de fixer le cap d’une nouvelle aventure en vue car l’arrondissement de Dzeng est désormais sur le toit du Nyong et So’o.

S.C.P

Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *