Bamboutos Fc : Plus de 17 millions FCFa collectés

C’était lors de son congrès préparatoire à la nouvelle saison tenu le samedi, 12 octobre dernier à Mbouda.

Le « fils unique » du peuple Bamboutos était sur ses propres installations les 11 et 12 octobre dernier à Mbouda non seulement dans le but de recevoir de bénédiction des chefs traditionnels des 16 groupements. Mais également pour mobiliser les fonds nécessaires en vue de la prochaine saison sportive qui démarre dans quelques jours. A la rencontre de ses supporters à la base pour communier avec le peuple avant le début du championnat, après quatre ans d’installation à Douala où il reçoit désormais des matches. Une rencontre à la base qui a permis aux fils, filles, sympathisants et supporters de Bamboutos de Mbouda de célébrer son retour en élite one tout en découvrant les joueurs engagés pour mettre à l’équipe de jouer les premiers rôles après 50 ans d’existence. Arrivés dans la ville de Mbouda le vendredi 11 octobre, c’est avec les chants de joie que les joueurs de cette équipe qui ont été accueillis par des supporters ayant fait le déplacement.

Dans un tour de ville conduit par le Dr Roger Ngoula Maire de la ville de Mbouda, par ailleurs Président du conseil d’administration du club, les joueurs et les supporters se sont dirigés à la préfecture pour une présentation officielle à l’autorité administrative. Ce sont au total 30 joueurs et 7 encadreurs retenus pour cette saison sportive ont été ainsi présentés par le directeur général Justin Lambo. Ces joueurs une fois présentés, ont livré des matches amicaux devant des supporters. La première rencontre qui a opposé Bamboutos de Mbouda à Racing de Bafoussam s’est soldée sur le score de 2 buts à 1 en faveur de l’équipe locale. Au terme du second match avec Fovu de Baham, les mangwa Boys se sont imposés sur le score de 2 buts à 0. Ces différentes rencontres ont permis aux supporters au stade du lycée bilingue de Mbouda de se faire une idée des joueurs retenus pour défendre les couleurs du club dans les prochains jours lors du championnat.

L’autre articulation a été réservée au congrès avec pour point central la mobilisation des fonds nécessaires pour le financer des activités du club lors de la saison. A l’issue des travaux, 4.335.000FCfa en espèces ont été collectées. Dans le chapitre des souscriptions, on a enregistré 12.900.000F à libérer dans un bref délai, selon les sous cripteurs. Pour un total de 17.235.000FCfa. Le Pca du club quant à lui, a souscrit 10 millions FCFa, avec déjà 2 millions FCfa versés. Il est désormais question pour les supporters regroupés en « associations des supporters de Bamboutos » et en comité de soutien de se reconstituer afin de mieux accompagner l’équipe dans ses activités. Ils ont désormais 15 jours, selon le Dr Roger Ngoula pour se concerter avant toute régularisation du mouvement des supporters.

Aurélien Kanouo

Sports, Une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *