Basketball : Joël Embiid fait son grand retour

Eloigné des terrains pendant deux semaines le Camerounais des Sixers a rechaussé les tennis le weekend dernier pour la victoire face à Indiana en réalisant 33 points.

Absent durant huit matches, Joël Embiid a réussi son retour avec Philadelphie dimanche dernier, un retour tonitruant, qui a une fois de plus marqué les esprits, des supporters. Le gaillard a su imposer sa masse pour faire tomber toutes les barrières qui se dressaient devant lui. Bilan satisfaisant au terme de la partie, avec Joël qui réalise 33 points, 12 rebonds, conclu par la victoire des Sixers sur les Indiana Pacers 106-89, concurrent direct pour la 3e place de la conférence Est. Philadelphia Sixers, Fébrile depuis la blessure au genou gauche de Joël Embiid, a enregistré 4 victoires, 4 défaites, série de deux revers. Ils ont profité du retour à la compétition de leur pivot Camerounais pour se relancer, à domicile, face aux Indiana Pacers. Un peu transparent sur les deux premiers quarts, Embiid a pris le jeu de son équipe en main après la pause et marché sur les visiteurs.

Il a terminé meilleur marqueur de la partie, pour le plus grand plaisir des fans qui l’ont ovationné à chaque occasion qui s’est présentée. Ce succès est d’autant plus appréciable pour les 76ers qu’il leur permet de revenir à hauteur de leurs victimes. Philadelphie s’installe à la troisième place de l’Est. Indiana, qui affiche le même bilan que les Sixers mais a perdu trois de ses quatre affrontements avec Philadelphie cette saison, descend d’un rang, à la quatrième place. Indiana, qui a concédé une deuxième défaite de rang, a cruellement manqué d’adresse, 37,3 % pour pouvoir rivaliser. Les Sixers affrontent aujourd´hui les Cavaliers à partir de minuit Pascal Siakam et Toronto, ont assuré leur participation aux play-offs, en consolidant leur place de dauphin malgré le revers face aux Cavaliers la nuit
de lundi à mardi. Un rencontre au cours de laquelle Pascal a passé 29 minutes sur le parquet, réalisant 15 points et effectuant quatre rebonds. Les Raptors occupent la 2e place et totalisent 48 victoires et 19 défaites et comptent deux matches et demi de retard sur Milwaukee.

Moïse Moundi

Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *