Basketball : La saison a démarré dans le Centre

Plusieurs rencontres au programme en ligue 1 et 2 et dans les catégories U 18 garçons et filles, le weekend dernier au stade annexe du Palais polyvalent des sports.

Démarrage de la saison sportive 2020, de la ligue régionale de basketball du Centre, le weekend dernier, sur les stades annexes du palais polyvalent des sports. Une saison qui s´est ouverte, avec plusieurs rencontres au programme, avec les matchs en ligue 1 et 2, puis dans les catégories U 18 en filles et garçons. Les clubs engagés cette saison, postulent pour la succession d´Overdose en Dames et Condor en Messieurs. Six rencontres ont clôturé cette reprise dimanche dernier, avec un alléchant match qui mettait aux prises les Forces armées et police à onyx, dans la catégorie Messieurs. Ce match de la ligue 1, aura donné les couleurs, de ce que sera cette saison entre les différents protagonistes. Une rencontre de haute facture, qui a tenu toutes les promesses au regard de la qualité de jeu et du spectacle que les deux équipes ont produit. Dans ce choc de titans, il a fallu les prolongations, pour avoir le vainqueur de la journée. C´est finalement Onyx qui aura le dernier mot en l´emportant 72-66 devant son rival Fap.

En ligue 2 dans la catégorie Dames, Overdose, l´équipe championne sortante, à une fois de plus fait parler la poudre, affichant ainsi ses ambitions pour la nouvelle saison. Elles ont été sans pitié pour Onyx qui a pris la tasse 73-44. Une seconde victoire après celle de samedi face à As Keep 66-44. Un incident aura néanmoins marqué cette première journée, l´interruption du match dans la catégorie Dames, opposant Fap à Onyx. Une décision de l´arbitre a poussé l´équipe des Forces armées et police à se retirer, refusant de continuer la partie. La décision de la commission technique de la ligue de basketball pour le Centre, est attendue. En attendant les autres affiliations, seules les formations ayant remplies les conditions définies par la ligue, sont habilitées à prendre part au championnat régional saison 2020. Pour un début, dans les catégories U 18, on compte 15 clubs chez les garçons et six en filles. En ligue 2 senior, on enregistre 12 équipes Messieurs et sept en Dames, et pour la ligue 1, on sept en Dames et six en Messieurs. La saison a démarré en l´absence de Condor le champion en titre.

MM

Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *