Basketball : Le Camerounais Paul Eboua sur la liste de draft Nba 2020

L’ailier de Pesaro en Italie est sur le radar de la NBA depuis un moment, après avoir joué au match international Jordan Brand Classic à Brooklyn et à Adidas EuroCamp à Trévise à l’âge de 16 ans.

Le Camerounais Paul Eboua sur la liste de draft Nba 2020, il est sur le radar de la NBA depuis un certain temps. Ceci après avoir joué au match international Jordan Brand Classic à Brooklyn et à Adidas EuroCamp à Trévise à l’âge de 16 ans. En attendant une nouvelle date du repêchage qui était prévue le 25 juin dernier, l´ailier intensifie sa préparation. Déjà le Camerounais remercie la formation italienne de l´opportunité qui lui a été donné d´évoluer dans ce club l´année dernière. « J’ai pris la décision de me déclarer pour le repêchage de la NBA 2020 avec la ferme intention de rester. Je voudrais remercier Pesaro de m’avoir donné l’opportunité de jouer pour eux l’année dernière, et je voudrais également remercier Stella Azzura et l’entraîneur Germano de m’avoir aidé jusqu’à ce point et de continuer à m’aider tout au long du processus de sélection », a écrit Eboua à ESPN.

Une dernière année riche en expérience, pour lui permettre de s´améliorer et profiter autant. « Cette dernière année à Pesaro a été une grande expérience pour moi. Ils ont fourni une atmosphère merveilleuse pour que je puisse m’améliorer et j’ai certainement essayé d’en profiter autant que possible. Je crois que les équipes de la NBA ont vu l’énergie, l’athlétisme, la compétitivité que j’apporte à chaque instant où je suis sur le terrain et que je n’ai définitivement pas peur d’un petit contact », relève Paul. Eboua, le prospect n°53 du Top 100 ESPN, a connu une saison productive en première division italienne avec Pesaro, tournant avec une moyenne de 7,4 points et 5,3 rebonds en 22 minutes par match. 2m06 avec une envergure de 2m21, Eboua a des outils physiques idéaux pour un prospect de puissance. Il se projette comme un défenseur polyvalent qui contribue avec son énergie, son rebond et son jeu offensif. Bien qu’il soit encore à un stade précoce de développement, il a suffisamment amélioré sa capacité de tir de périmètre, de maniement des balles et de finition cette saison, pour laisser beaucoup de place à l’optimisme, lui qui vient d’avoir 20 ans et qu’il n’a commencé à jouer à l’âge de 14 ans.

Malgré l´épidémie de coronavirus se prépare en attendant le jour-j, il s’entraîne tous les jours dans les installations de Stella Azzurra à Rome. Initialement prévue le jeudi 25 juin 2020, la draft est reportée au 16 octobre 2020 en raison de la pandémie de Covid-19. La draft 2020 de la NBA est la 74e draft annuelle de la NBA, le 1er mai 2020, la NBA décide de reporter, sine die la loterie, ainsi que la combine prévue en amont de la draft. Ces deux événements permettent, respectivement, de définir l’ordre de choix concernant les franchises et d’évaluer les différents joueurs, en vue d’une possible sélection.

Les onze joueurs africains qui ont plus de chance d’être sélectionnés au repêchage 2020:
1. Mamadi Diakité, ailier-fort, Virginia (senior)
2. Udoka Azubuike, pivot, Kansas (senior)
3. Jordan Nwora, ailier, Louisville (junior)
4. Obadiah « Obi Toppin, ailier fort, Dayton (sophomore)
5. Onyeka Okongwu, ailierfort/pivot, USC (freshman)
6. Isaac Okoro, ailier, Auburn (freshman)
7. Precious Achiuwa, ailier-fort, Memphis (freshman)
8. Zeke Nnaji, pivot, Arizona (freshman)
9. Daniel Oturu, pivot, Minnesota (sophomore)
10. Paul Eboua, ailier, VL Pesaro (Série A, Italie)
11. Ayo Dosunmu, meneur, Illinois (sophomore)

Moïse Moundi : Source Newbasket

Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *