Basketball : Les champions sont connus

Vimli de Mbalmayo U10, Mballa 2 U12, Onyx U14, Mvogt U16 en filles et garçons sont les vainqueurs des Final 4 organisés par la ligue régionale du Centre samedi dernier.

Les Final 4 ont rendu leur copie, avec la désignation des champions de la saison 2018-2019, dans les catégories inférieures de la ligue régionale de basketball du Centre. Cette ultime phase, samedi dernier à l´esplanade du palais des sports, venait ainsi mettre un terme au championnat régional. Mission accomplie au terme du championnat pour petits, lequel a donné l´occasion de constater une grande révolution technique, et une belle progression des enfants. Le président de la ligue n´a pas caché sa satisfaction, quant à la participation massive de ces derniers, qui éprouvent le plaisir de pratiquer cette discipline, preuve que la relève est sur la bonne voie. « Nous sommes satisfait au terme de ce championnat, surtout que la météo était magnifique et a permis que tout se passe dans les meilleures conditions. L´autre satisfaction est sur le plan sportif, nous avons eu de grands matchs, heureux de savoir que les enfants progressent. Les enfants qui ont participé, éprouvent le plaisir d´être là, ce qui galvanise à continuer le travail », se réjouit Yves Tsala.

Sur le terrain, au terme des finales, Vimli de Mbalmayo s´adjuge le titre de champion chez les U10 après sa victoire 49-34 face à Fusée de Yaoundé. Mballa II termine sur la première marche du podium chez les U12, médaille d´or pour Onyx dans la catégorie U14. Côte U16, les Filles et garçons du Collège Mvogt dictent leurs lois, en dominant leurs camarades d´Onyx. A l´occasion, Afriland First Bank offrira un chèque de 500.000 FCFA au président Yves Tsala, comme appui au fonctionnement de la ligue. En plus des médailles et trophées, la ligue a offert à tous les finalistes, des jets de maillots. Prochain rendez-vous, les Final 4 dans les catégories juniors, seniors, corpos et vétérans, suivi des éliminatoires pour la Coupe régionale dans la ligue de basketball du centre. Pour le président de la ligue, et au regard du calendrier, la saison s´achève le 21 juin, et qui sera clôturé par la cérémonie des Awards, programmée pour le 26 juin.

Moise Moundi

Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *