Basketball : Les équipes qualifiées pour le Final 4 sont connus

Les quatre formations dans la catégorie Messieurs ont obtenu leurs tickets au terme du 3e et dernier regroupement qui s´est achevé le weekend dernier à Douala.

L´on est désormais fixé sur les équipes qui se sont qualifiées pour le Final 4 de basket, saison 2019-2020 de la Fédération camerounaise de basketball. Ces formations ont obtenu leurs tickets, au terme du 3e et dernier regroupement, du championnat national seniors, qui s´est achevé dimanche dernier à Douala. Une fin avec un petit poucet, qui a bousculé la hiérarchie en affichant ses ambitions
Le Nkam basketball de Douala, les Forces armées et police (Fap), Onyx de Yaoundé et Université de Douala, sont les heureux élus, qui vont s´affronter pour le titre national cette saison. Un dernier regroupement qui a une fois de plus permis à la jeune formation de Nkam basketball de réitérer ses ambitions. Le promu a une fois de plus dicté sa loi comme lors des précédents regroupements. Un parcours sans faute en remportant tous ses matchs, avec à la clé, la première place du classement. L´objectif pour cette formation, est non seulement de réaliser le doublé Championnat et Coupe, mais aussi redonner le sourire aux adeptes de cette discipline dans la région du littoral, privé depuis plusieurs décennies.

Grosse satisfaction pour le président de la ligue régionale de basketball pour le Centre, qui a félicité les clubs de sa ligue qui se sont qualifiés. « Félicitations aux équipes Fap et Onyx de Yaoundé qui ont obtenu brillamment leur qualification pour le Final Four au championnat national élite seniors messieurs a l´issue du 3e regroupement. Bonne chance pour la suite », a souhaité Yves Tsala à ces dignes ambassadeurs. De chaudes empoignades en perspectives, au regard des forces en présence, surtout les Forces armées et police. Ces derniers ont renforcé leur effectif, après leur qualification pour la basketball Africa league (Bal).
Suivant le règlement, les rencontres du Final Four se joueront en match Aller-retour, au terme du quel seront connus les deux finalistes, pour la succession de Condor de Yaoundé dans la catégorie Messieurs. Les Dames quant à elles prendront le relais à la fin du mois de février, pour le dernier regroupement du coté de Douala, qui va également livrer ses les plénipotentiaires du final Four dans cette catégorie.

Moïse Moundi

Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *