Basketball : Yaoundé accueillera le groupe G

C´est dans le cadre du deuxième tour des éliminatoires de la Basketball Africa League prévue du 26 novembre au 1er décembre au palais polyvalent des sports.

La capitale camerounaise Yaoundé, va accueillir les rencontres du second tour des éliminatoires de la Basketball Africa League, prévues du 26 novembre au 1er décembre 2019. Celui-ci intervient, après la clôture du premier tour de la compétition avec douze formations qui ont validé leurs tickets, et qui ont rejoint quatre autres pour porte le nombre a 16 clubs. Yaoundé accueillera le groupe G, lequel sera composé de huit équipes, divisées en deux groupes de quatre équipes chacune. Chaque club affrontera ses trois adversaires, dans un tournoi en aller simple. Les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales, et les trois premières places, se qualifieront pour la saison régulière de la Basketball Africa League en mars 2020. Dans ce groupe, on retrouve les Forces armées et police (Fap) de Yaoundee. L´hôte affrontera Abidjan basketball club de la Cote d´Ivoire, l´As police du Mali, As Nigelec du Niger, Gsp d´Algérie et le Manga du Gabon.

Kigali quant à lui, abritera la poule H, ici on retrouve Patriots du Rwanda, qui sera aux prises avec City Oilers d´Ouganda, ferroviaro de Maputo du Mozambique, Gnbc de Madagascar, Kenya Ports Authority du Kenya et Unza Pacers de la Zambie. Quatre équipes bénéficieront de Wild Card pour compléter à 16, le nombre des équipes qui participeront au deuxième tour des éliminatoires de la basketball Africa League. La Basketball Africa League ( BAL ) est la première ligue africaine
de basketball masculin programmée pour octobre 2019. La ligue est composée de douze équipes, chacune qualifiée grâce à sa compétition nationale, aux formats similaires à ceux de l’ UEFA Champions League et de l’ Afrique. Ligue de basketball.

La ligue est un effort commun de la National Basketball Association(NBA) et de la FIBA avec le parrainage de Jordan Brand et de Pepsi Sa saison inaugurale commencera par des tours de qualification en octobre 2019 et par la saison régulière en mars 2020. La compétition remplacera la Ligue africaine de basket-ball de la FIBA en tant que première division du continent. Le 16 février 2019, la National Basketball Association et la FIBA ont annoncé leur intention de créer une ligue continentale de basketball professionnel. Au cours d’une conférence de presse tenue le week-end 2019 de la NBA AllStar NBA, le commissaire de la NBA, Adam Silver, a expliqué son intention de créer une ligue. Après la qualification, la ligue comptera 12 équipes après les tournois de qualification, fin 2019. Parmi les pays pouvant accueillir une équipe, on peut citer: Angola, Egypte , Kenya, Maroc , Nigeria , Rwanda , Sénégal , Afrique du Sud et Tunisie.

Moïse Moundi

Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *