Caf : Fouzi Lekjaa suspendu pour un an

Cette décision de la Commission de discipline fait suite à la plainte déposée par la Fédération éthiopienne de football dénonçant l’agression physique sur un arbitre.

La Commission de discipline de la Confédération africaine de football (Caf) a eu la main lourde sur Fouzi Lekjaa, le Fédération marocaine de football. Elle l’a suspendu pour un an. Et pour cause : une plainte avait été déposée par la Fédération éthiopienne de football, à la CAF pour dénoncer, ce qu’elle avait appelé, « l’agression physique de Lekjaa » sur l’arbitre éthiopien Bamlak Tessema au terme de la finale-retour de la Coupe de la CAF entre le Zamalek et la Renaissance de Berkane.

Dans un communiqué publié début juin, la Fédération éthiopienne avait demandé à la CAF de prendre des mesures nécessaires pour réparer ce préjudice en déférant le 3e vice-président de la CAF devant la commission de discipline. Quelles seront les répercussions de cette décision sur le patron du football marocain ? Pour information, Lekjaa avait déjà écopé d’une amende lors de la Coupe du Monde Russie 2018 pour avoir foulé la pelouse du stade Lujniki à Moscou lors de la rencontre Maroc-Portugal.

A.C

Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *