Camtel volleyball championship : Cameroun sport champion du Cameroun

C’est son deuxième titre après sa victoire 3 sets à 2 en finale au tie-break sur l´Association des jeunes volleyeurs de Maroua samedi dernier à l´Ecole des travaux.

C´est avec les finales dans les catégories vétérans, seniors Dames et Messieurs, le week-end dernier, que s´est achevée la saison sportive 2018-2019 à la Fédération camerounaise de volleyball. Une fin de saison souriante pour Cameroun sport volleyball, qui renoue avec les titres, après plusieurs années de disettes a ce stade de la compétition. Cameroun sport volley a finalement brisé le signe-indien cette saison, en remportant le titre de la saison 2019 de la Camtel volleyball championship, mettant fin à une série de défaites lors des précédentes finales. Un titre qui intervient cinq ans après son sacre en 2015, le second à son palmarès, au terme de sa victoire sur l´Association des jeunes volleyeurs de Maroua (Ajvm). Une finale épique, riche en suspense et en intensité, au cours de laquelle, il aura fallu le tie-break, pour départager les deux formations. Dans cette guerre des nerfs du 5e et dernier set, Cameroun sport bien que mené, a cru jusqu´au bout. Une détermination qui a permis aux poulains du coach Lavoisier Yende, d´inverser la tendance, et de goûter une fois de plus aux délices du titre de Champion du Cameroun.

Une victoire qui porte la marque de Nongni « Zonzon », l´attaquant réceptionneur de Cameroun sport, a pris ses responsabilités, montant plus aux filets pour libérer l´équipe. Ce dernier est porté en triomphe, par les nombreux supporters, qui ont envahi le parquet. Il aura été décisif dans les phases les plus importantes de ce set déterminant. La puissance de ses smashes, a fait voler en éclat le bloc adverse, sa présence au bloc, permettra de désillusionner l´adversaire. Sa force mentale aura été bénéfique pour l´assaut final, lui qui aura osé, en prenant tous les risques possibles, pour assurer le point nécessaire. C´est finalement l´expérience de Cameroun sport, qui a eu raison de la jeunesse de l´Association des jeunes volleyeurs de Maroua, qui a donné des sueurs froides à l´adversaire. Menés deux sets à zéro 23-25, 16-25, les digne ambassadeurs de l´Ajvm, poussés par les supporters qui ont fait le déplacement de Yaoundé, vont hausser le ton. Grâce à une bonne dynamique de jeu, avec Herve Ndam qui multiplie les offensives gagnantes, Ajvm va retourner la situation.

Ils vont remporter successivement le 3e et le 4e set 25-23 et 25-19, au grand bonheur des spectateurs, séduit par le spectacle offert par les deux équipes. A égalité, interviendra le tiebreak avec, l´Ajvm qui prendra les commandes, en remportant la première partie 8-3, avant de se faire rattraper. Après l´égalisation 14-14, suivra un chassécroisé, avec beaucoup de rebondissements, et interdit aux cardiaques. C´est finalement Cameroun sport qui aura le dernier mot, avec à la clé la victoire 20-19. Une finale très apprécié par le président de la fédération camerounaise de volleyball. « Nous avons eu droit à une finale de qualité supérieure, le genre que l´on vit souvent à l´échelle international, bravo à l´Ajvm. Merci à tous ceux qui nous ont accompagné, mais surtout à notre sponsor officiel Camtel », précise Serge Abouem.

Moïse Moundi

Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *