Can de handball 2020 : Les Lions en mode rencontres amicales en Tunisie

Déjà deux matchs depuis leur arrivée et qui rentrent dans le cadre de la troisième phase de préparation en attendant la compétition qui démarre le 16 janvier.

Plus que deux jours, et sera donné le coup d´envoi de la 24e édition de la Coupe d´Afrique des nations de handball Messieurs, dans la capitale tunisienne, où les Lions ont déjà pris leurs quartiers. Une arrivée un peu plus tôt à Tunis, pour peaufiner la troisième et dernière phase de leur préparation, en attendant la compétition qui démarre le 16 janvier. Les Lions en terre tunisienne, sont en mode rencontres amicales, question d´évaluer le travail fait en terre camerounaise, durant les deux regroupements. Le sélectionneur Buchard Menguede et ses éléments, multiplient les matchs amicaux. Pour le staff technique, le résultat importe peu, mais la réaction de l´équipe dans les différentes situations de jeu. Occasion pour le groupe, de mettre en pratique les différentes consignes de jeu arrêtées, tant sur le plan défensif qu´offensif.

Un effectif pas encore au grand complet, d´autres joueurs évoluant sur le plan local, et deux encadreurs, n´ont pas encore rejoint la tanière. Les professionnels retenus, sont déjà présents, c´est le cas d´Erwan Siakam, sociétaire du Psg, Daniel Tatto Tongmen qui évolue au Qatar, le portier Chris Nkuingoua de national 2 en France, Raphael Ewane et Sylvain Notsawo de la légion marocaine. Dix-huit présélectionnés, et seuls 16 seront retenus pour la grande messe. Sur les trois rencontres amicales prévues avant le quick-off, les Camerounais ont déjà livré deux. Dimanche dernier à l´occasion du second match, les Camerounais ont su donner de la voix, face à EES BK, une formation tunisienne. Victoire des Lions, qui vont s´imposer 22-19, après une domination en première mi-temps 12-10. Une belle réaction, après le revers enregistré lors du premier match 15-22 face à la sélection nationale nigériane.

Le troisième et dernier match face à la sélection nationale ? abonaise, est annoncé pour aujourd´hui, et qui viendra boucler la série. Mais en attendant, le groupe continue le travail, avec deux séances d´entraînements par jour. Pour ce 24e rendez-vous, le Cameroun évoluera dans le groupe C, avec la Tunisie, la Côte d´? voire et le CapVert. Le Cameroun entre en scène le 16 janvier, et sera face à la Côte-d’i voire au palais des sports de Rades. Il faut le rappeler, au terme de cette compétition, les six meilleures Nations décrocheront leurs tickets pour la Coupe du monde Egypte 2021. Le vainqueur quant à lui, représentera le continent Africain dans la catégorie Messieurs, aux  eux Olympique 2020 à Tokyo. C´est la Tunisie qui détient le trophée, après sa victoire face à l´Egypte, lors de la 23e édition au ? abon, les Camerounais quant à eux, avaient terminé 9e sur 10.

Moïse Moundi

Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *