Can de handball féminine 2020 : La Cahb effectuera sa première mission

Elle séjournera à Yaoundé du 18 au 21 mars pour visiter les différentes infrastructures sous la conduite par son président Mansourou Aremou.

C´est le Cameroun qui accueillera la Coupe d´Afrique des nations féminine 2020, et en perspective a cet événement continental, les choses se mettent progressivement en place. Pour l´exécutif de la Fédération camerounaise de handball, en collaboration avec les différents départements ministériels concernés, l´on met les bouchées doubles, question d´être prêt le moment venu. A ce sujet, la première mission d´inspection, de la Confédération africaine de handball (Cahb), est annoncée dans les tous prochains jours sur le sol camerounais. Avec à sa tête son président, Mansourou Aremou, ladite mission séjournera du 18 au 21 mars au Cameroun. L´objet principal sera celui de la visite des différentes infrastructures sportives, hôtelières, hospitalières et de communication retenues par la Fécahand, la Can féminine 2020, devant se tenir au mois de décembre. Occasion également pour les responsables de l´instance faitière du handball africain durant leur séjour en terre camerounaise, de rencontrer les différentes autorités sportives nationales.

Pour rappel, en prélude à l´organisation de cette Can, le drapeau a reçu à Brazzaville le drapeau de la Cahb, au terme de la Can 2018, qui a vu le sacre de l´Angola. En attendant l´arrivée des hommes et femmes de la Cahb, sur le plan national la rentrée des classes, pour la saison 2018-2019 se prépare activement. La réunion préparatoire en prélude au lancement du championnat, est annoncée demain mercredi, et sera présidée par le président de la Fechand, Raymond Mbita Mvaebeme. Ladite séance, réunira les présidents des clubs des catégories Dames et Messieurs. Il sera question pour les différentes parties, de tabler sur les modalités de lancement des activités La rencontre qui est prévue pour 14h, aura pour cadre le tennis club de Yaoundé. C´est sur le stade mythique du « Stadium de Madagascar », qui a fait peau neuve, que vont désormais se jouer les rencontres du championnat d’élite de handball. Pour rappel, au terme de l´assemblée générale de la Fédération camerounaise de handball, tenue il y a quelques semaines, les administrateurs au grand complet, se sont prononcés à l´unanimité, quant à la délocalisation du site des rencontres dans la capitale camerounaise.

Moïse Moundi

Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *