Can de volley Dames Egypte 2019 : Le Cameroun qualifié pour le second tour

Ce ticket a été obtenu après sa victoire 3 sets à 0 face à l´Algérie hier, en second match de la poule B ; rendez-vous ce jour contre le Kenya.

Seconde sortie victorieuse pour les Championnes d´Afrique en titre, en match comptant pour la deuxième journée, du championnat d´Afrique des Nations de volley, Egypte 2019. L´opposition des Fennecs d´Alger, n´aura pas duré longtemps, laminées par des Lionnes qui avaient très faim, déterminées à continuer dans la même lancée, après le succès de la première sortie. Une victoire, qui qualifie immédiatement les Lionnes du Cameroun, pour le second tour de la compétition, un ticket obtenu après la large victoire, 3 sets à 0, face à l´Algérie.

Les Lionnes qui avaient déjà marqué leurs empreintes mardi dernier au gymnase du 6 octobre, ont une fois de plus récidivé, à la grande satisfaction des supporters camerounais, ayant effectué le déplacement. Début de set difficile pour les Lionnes, à la traine qui seront menées 86 après quatre minutes de jeu. Il aura fallu le temps mort sollicité par le sélectionneur Jean René Akono, pour remobiliser les troupes. Une stratégie payante, qui va permettre au groupe de prendre le contrôle du jeu. Le groupe multiplie les points gagnants. Malgré le retour des algériennes 21-21, Christelle Nana et ses coéquipières musclent leur jeu, et remportent le set 25-21.

Les Lionnes au second set, vont passer à la vitesse supérieure, plus précises aux services, explosives en attaques, et percutantes aux smashes. Un dispositif qui va déjouer toutes les stratégies adverse, qui va se contenter à défendre. Les Lionnes font parler leur puissance, déroulent leur jeu et font voler en éclat le bloc algérien. C´est une véritable balade de santé pour l´équipe camerounaise, qui va administrer une belle leçon à l´équipe algérienne lors de ce set, en s´imposant 25-5. Lors du 3e set, l´Algérie, va opposer une résistance farouche, malheureusement, elle ne parviendra pas à retarder l´échéance. Les Camerounaises, qui sont fortes mentalement s´accrochent et réussiront à faire tomber les Fennecs 26-24. L´essentiel étant fait, le 3e et dernier match, aujourd´hui, face aux kenyanes, vice-championnes en titre, est tout aussi important. Il faudra garder le même état d´esprit, pour terminer en tête du groupe. Des retrouvailles entre les deux équipes, deux ans après leur confrontation, lors de la finale de la Can 2017 à Yaoundé, et qui avait vu la victoire des Lionnes.

Moïse Moundi

Sports, Une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *