Can de volleyball Dames 2019 : Belle entame pour les Lionnes Indomptables

Les championnes en titre ont battu le Botswana par 3 sets à 0 lors de leur premier match dans la poule B de la compétition qui a démarré hier au Caire.

Les Lionnes du Cameroun, pour la défense de leur titre, font une entrée tonitruante au Caire en Egypte. Elles ont donné le ton, en ratissant large, pour leur premier match de poule, du championnat d´Afrique de volleyball, qui a démarré hier en Egypte. Une entrée par une victoire, qui confirme les ambitions de l´équipe, déterminée à conserver son titre. Les Championnes d´Afrique en titre, n´ont laissé aucune chance à leur adversaire du jour, un véritable avertissement pour les prochains concurrents de la poule B. Celles-ci n´ont pas forcé leur talent hier après-midi, pour venir à bout du Botswana, impuissant face aux griffes et aux coups de canines des Lionnes. Comme à leurs habitudes, les protégées du coach Jean René Akono, ont fait preuve d´une maîtrise technique et tactique. Une efficacité, qui va permettre à Christelle Nana et ses coéquipières, de prendre le contrôle du jeu tout au long de la partie.

Un collectif qui aura fonctionné à merveille, avec les exploits de la jeune Estelle Adjana et de Laetitia Moma, qui ont enflammé le gymnase du 6 octobre. Ceci sous le regard vigilant du président de la Fécavolley, Serge Abouem, arrivé hier en Egypte, une présence qui aura une fois de plus booster le moral des filles. 1h15 minutes, c´est le temps qu´aura duré la partie, qui a permis au Cameroun d´expédié leur adversaire. La démonstration de force camerounaise, avec le 06 entrant, constitué de Nana, Piata, Amana, Moma, Adjana et Raïssa, démarre dès le premier set. Les Lionnes à la traque, ne laissent aucune chance à la proie de s´échapper, multipliant les attaques pour enlever le premier set 24-12.

Bien qu´étouffée, le Botswana essayera de sortir des griffes dans le second set, malheureusement, les botswanaises ne parviendront pas. Elles auront néanmoins réussi l´exploit de dépasser le cap de 15 points. Le Cameroun qui est monté plus haut aux filets, obtient le second set 25-17. Le coup de grâce sera donné lors du 3e et dernier set, avec un groupe déchaîné, qui va ratisser large, imposant un rythme infernal à l´adversaire, complètement déstabilisé. Le groupe déroule son jeu, et va s´imposer largement au terme du set 25-10. Après cette éclatante victoire, les Lionnes redescendront aujourd´hui sur le parquet du gymnase du 6 octobre, pour affronter l´Algérie, avant de clôturer jeudi face au Kenya.

Moïse Moundi

Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *