Can Total Egypte 2019 : L’effectif des Lions essoré avant le cap sur Doha

Avant de quitter Madrid hier à 29 joueurs, ils ont atomisé la formation d’Ad Alcorcon par 10 buts à 0.

Les Lions Indomptables du Cameroun poursuivent leur stage de préparation pour la Can Total Egypte 2019. Ils ont terminé la première phase de dix jours à Madrid, en Espagne. Ils ont pris le chemin de Doha, au Qatar où ils séjourneront jusqu’au 16 juin avant de revenir au Cameroun. Bien avant, Clarence Seedorf, le sélectionneur, aura communiqué la liste des 23 joueurs retenus pour la compétition. Les délais fixés par la Caf étant le 15 juin au plus tard. Sur les 37 joueurs convoqués, seul Christian Bassogog n’était pas au stage de Madrid, parce que retenu en club.

Sur les 36 joueurs qui se sont présentés au centre d’entraînement du Real Madrid, Tristan Dingome et Jean Charles Castelleto ont été libérés pour cause de blessure. Hier, la liste des joueurs libérés s’est agrandie, réduisant l’effectif de ceux qui seront au Qatar à 29. Petrus Boumal, Paul Georges Ntep, Edgar Salli, Jérôme Onguené, Jean-Pierre Nsame et Fabrice Olinga. La sortie de Jean-Pierre Nsame a suscité beaucoup de curiosités, pour un joueur compté parmi les meilleurs buteurs au championnat de Suisse. « L’Irm réalisé par la Pr William Ngatchou ce matin (hier, ndlr) fait état d’une mollet gauche nécessitant environ deux semaines de traitement », rapporte-t-on.

Avant de quitter Madrid, les Lions Indomptables ont disputé leur deuxième match amical hier, contre Ad Alcorcon. Une véritable balade de santé pour les Lions, vainqueurs par 12 buts à 0. Des doublés de Stéphane Bahoken (16ème et 42ème), Karl Toko Ekambi (19ème et 37ème), Un triplé de Jacques Zoua (57ème et 68ème). Ont marqué chacun un but, Clinton Njié (6ème), Choupo-Moting (34ème), Joël Tagueu 73ème) et surtout Serge Mvoue (50ème), le jeune Lion cadet, sacré meilleur joueur de la dernière Can remportée par le Cameroun en Tanzanie. Stève Mvoue était déjà rentré en cours de jeu la veille contre la Zambie. Un premier match de préparation remporté par les Lions par 2 buts à 1. Avec l’ouverture du score par Paul Georges Ntep (3ème) et le deuxième but à la 72ème minute de jeu par Joël Tagueu. Les Lions devront disputer un autre match amical contre le Mali, le 14 juin prochain à Doha.

A.C

Sports, Une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *