CAN U 23 : Le Cameroun élimine le Mali

Les Lionceaux de Rigobert Song Bahanag ont battu hier (11 novembre 2019), les Aiglons du Mali (1-0) et gardent leur chance de qualification pour les demi-finales de la compétition.

C’est encore Franck Evina qui est l’auteur du but qui a permis aux Lionceaux de remporter cette petite finale face au Mali, ce lundi au Caire en Egypte. L’attaquant de l’équipe des U23 du Cameroun était déjà l’artificier du coup franc qui avait permis au Cameroun de mener devant le Ghana lors de la première rencontre vendredi dernier. Si les Ghanéens avaient réussi à revenir au score avant la fin de la partie, cela n’a pas été le cas pour la sélection malienne ce lundi. Une défaite qui élimine le Mali de la compétition égyptienne, et qui annule leurs chances de participer aux jeux olympiques de Tokyo l’année prochaine. Un score nul pourrait qualifier le Cameroun Le pays hôte, l’Egypte a pris une option sérieuse en battant le Ghana (3-2) dans l’autre rencontre de ce groupe. Les Pharaons Olympiques se classent premiers du groupe, en attendant de rencontrer les Lionceaux Indomptables dans leur 3ème match de groupe.

Les Ghanéens qui ont mené à deux reprises leurs adversaires avant de montrer une fébrilité en fin de rencontre. Les Black Starlets auront un morceau dur à croquer dans la 3ème rencontre face à un adversaire de la sous région Afrique de l’Ouest. Ghana Mali sera un choc, même si aucune de ces équipes n’a plus ses chances totales. Si le Mali est éliminé, le Ghana n’a pas toutes ses cartes en mains. Même en cas de victoire, il faudrait miser avec une défaite du Cameroun dans son match face à l’Egypte. Rigobert Song et ses poulains devraient alors s’accrocher à la célèbre maxime du football qui stipule que : « quand on ne peut pas gagner un match, il faut au moins ne pas le perdre », car un match nul face à l’Egypte suffit pour propulser les Lionceaux en demi-finale de la compétition, et entretenir le rêve de la qualification pour les jeux olympiques de Tokyo en 2020.

Groupe A Résultats 2ème journée
Cameroun – mali : 1-0
Egypte – Ghana : 3-2

Classement

Rang Pays Pts J G N P Bp Bc Gd
1er Egypte 6 2 2 0 0 4 2 +2
2ème Cameroun 4 2 1 1 0 2 1 +1
3ème Ghana 1 2 0 0 1 3 4 -1
4ème Mali 0 2 0 0 2 0 2  

David Eyenguè

Sports, Une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *