Chan 2020 : La nouvelle mascotte dévoilée

C´était mercredi dernier en marge de la visite du président de la Caf en marge de la préparation du Chan et de la Can 2021 qu´accueillera le Cameroun

Face aux nombreuses critiques essuyées après la mascotte présentée en décembre 2019, le Comité d’organisation a rectifie le tir, en présentant une nouvelle, avant le CHAN 2020. C’est désormais officiel depuis mercredi dernier, la nouvelle mascotte a été présentée a un parterre de prestigieux invités, parmi lesquels le président de la CAF en visite au Cameroun. La nouvelle mascotte présente toujours un lion habillé aux couleurs nationales aux formes plus affinées, plus digeste, beau à voir et très appréciée par les fans des Lions, et même des plus petits.

A la seule différence que le nom ne change pas, elle s’appelle toujours Tara. Sur la toile, le discours a changé, la nouvelle trouvaille fait l´unanimité. Tara, c’est le nom de la mascotte qui devrait représenter l’organisation du CHAN 2020 au Cameroun. Elle a été dévoilée samedi dernier lors d’une grandiose cérémonie retransmise à la télévision. La nouvelle mascotte est celle qu’attendaient les Camerounais, qui voient en ‘’TARA ‘’ la véritable représentation du lion camerounais.

Pour la petite histoire, l’annonce le mois dernier de la mascotte retenue pour le CHAN 2020, avait créé un tôlé général, rejetée par tous, avec une vague de contestation contre le choix du jury. Sur la toile, les appels étaient nombreux pour une invalidation de l’emblème. « Le manque d’initiative engendre l’émergence et l’apologie de la médiocrité. La critique est l’expression du niveau d’exigence que nous nous permettront et que nous devons mériter mieux, Tara c’est n´importe quoi », avait lâché un internaute Le CHAN 2020 aura lieu du 4 au 25 avril au Cameroun, 16 pays sont qualifiés pour le tournoi. Burkina Faso, Cameroun, Congo, RD Congo, Guinée, Mali, Maroc, Tanzanie, Niger, Rwanda, Namibie, Togo, Tunisie, Ouganda, Zambie, Zimbabwe. Mais la Tunisie a décidé depuis de se retirer de la compétition pour des raisons de calendrier.

Moïse Moundi

Sports, Une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *