Chris Nkuingoua : L´araignée des Lions

Le portier Camerounais s´est démarqué lors de ce premier, une prestation haut de gamme, qui a permis aux Lions de marquer leurs premiers points.

Retour gagnant pour Chris Nkuingoua en sélection camerounaise, pour le premier match Camerounais hier, à l´occasion de la 24e édition de la Coupe d´Afrique des Nations de handball. Un retour, conclu par un titre d´homme de match, huit ans après sa dernière sélection. Chris a été rassurant tout au long du match, multipliant les arrêts décisifs, qui ont permis d´empocher les précieux points, importants pour la suite de la compétition. Il aura mis sa grande corpulence au service du groupe, une carrure imposante, 1,87m 110 kg, qui perturbe les attaquants.

Âgé de 30 ans, il évolue à Co Vernouillet en France, lui qui a été formé au Paris Saint Germain. Lui qui ne voulait pas poursuivre dans son club formateur, parce que celui-ci descendait en seconde division, a décidé d´aller voir ailleurs. Il va rejoindre le club de division 2 Pontault-Combault, pour un contrat professionnel, raison de son retour en région parisienne. Véritable globetrotter, Chris a fait le tour de neuf clubs, avec un retour au Cameroun où il va déposer ses valises à Camrail, club dans lequel il a évolué comme joueur de champ et gardien. Il a pour idole le suédois Johan Sjostrand, il emprunte le meilleur aux meilleurs joueurs du monde, question de bâtir son style.

MM

Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *