Compétition : Le Chan 2020 attribué au Cameroun

C’est pour permettre au pays des Lions Indomptables de mieux préparer la Coupe d’Afrique des nations 2021.

Avec la Confédération africaine de football (Caf) version Ahmad Ahmad, on n’a pas encore achevé le processus de glissement. Après avoir retiré la Can 2019 au Cameroun pour l’Egypte, la Caf vient de dessaisir l’Ethiopie de l’organisation du Championnat d’Afrique des nations (Chan) 2020 au profit du
Cameroun.

« On a attribuée l’organisation directement, par tacite accord, au Cameroun », a annoncé le président de la Caf, Ahmad. Et d’ajouter : « C’est aussi pour nous permettre de mieux préparer la Coupe d’Afrique des nations 2021. Avec le chef de l’Etat du pays, nous avons discuté de comment on pourrait mettre fin aux hésitations de certaines personnes au sujet de la Can 2021, a ajouté le Malgache. Nous croyons vraiment en Cameroun 2021. Mais il faut qu’on prépare tout sérieusement ». Le coup d’envoi de cette compétition sera donné dans 9 mois exactement. Au niveau des infrastructures, ce n’est toujours pas la sérénité.

Les dates de livraison annoncées en grande pompe n’ont pas été respectées. On assiste plutôt à des mouvements d’humeur çà et là. Réservé aux joueurs locaux et rassemblant 16 équipes, le Championnat d’Afrique des nations servira donc de test au Cameroun, un an avant la Can à 24 que le pays doit organiser en 2021. Il s’agira la sixième édition, après celles de 2009 (Côte d’Ivoire), 2011 (Soudan), 2014 (Afrique du Sud), 2016 (Rwanda) et 2018 (Maroc), et la première organisée en Afrique centrale.

S.C.P

Sports, Une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *