Coupe de la Caf : Stade Renard veut être africain

L’équipe de Melong conteste la proposition d’Alim Konaté de vouloir qualifier Coton sport en cas d’annulation de la Coupe du Cameroun.

Avec l’incertitude qui plane sur la Coupe du Cameroun, le président du Comité technique transitoire (Ctt), Alim Konaté faisait entendre que le deuxième du championnat, à savoir Coton sport de Garoua pourrait accompagner Pwd de Bamenda en compétition africaine si la crise sanitaire actuelle perdure. Si le Syndicat des clubs d’élite du Cameroun (Sycec) n’a fait aucune sortie à ce sujet, le président de Stade Renard de Melong est monté pour dénoncer cette approche de la Fédération camerounaise de football. C’était au cours d’une conférence de presse tenue il y a quelques jours.

Pour le président Jean Kuete : « Nous sommes pour le moment détentrice de la Coupe du Cameroun et de la super coupe du Cameroun. A partir du moment où la compétition ne s’est pas jouée, il n’y a pas deux vainqueurs pour le moment. » Une sortie qui pourrait faire réfléchir le Ctt qui avait déjà une idée tranchée du représentant du Cameroun en Coupe de la Caf. Un choix qui ne s’appuie sur aucune loi fulmine le président de Stade Renard. « Ce n’est pas possible que le deuxième du championnat représente le Cameroun en Coupe en cas d’arrêt du championnat. Ce n’est écrit nulle part. Il n’y pas à tergiverser. L’arrêt du championnat c’était pour désigner le champion et nom les représentants du Cameroun en compétition africaine. »

Et d’ajouter : « Sinon que la Fécafoot me dise qu’elle loi permet au deuxième du championnat de représenter le Cameroun en cas d’arrêt du championnat. » C’est d’ailleurs l’équipe du Moungo qui avait porté les couleurs du Cameroun en Coupe de la Caf l’année dernière. Elle était sortie à l’étape des préliminaires. Avec le recul du championnat local au niveau du ranking africain, le Cameroun a juste droit à deux représentants sur la scène continentale à savoir un en Ligue des champions et un en Coupe de la Caf. Pour le moment, Pwd est sûr d’être du périple africain.

Solière Champlain Paka

Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *