Coupe du Cameroun de handball : Les finales sont annoncées pour le 22 juin

Les hostilités démarrent le 15 juin avec des quarts de finales qui sont connues dans les différentes poules et les lieux de rencontres.

Suite à la circulaire du ministre des sports et de l´éducation physique du 7 juin 2019, l´on est désormais fixé sur le chronogramme de la Coupe du Cameroun, à la fédération camerounaise de handball, avec la Finale qui est annoncée pour le 22 juin 2019. Les équipes engagées, dans les catégories Dames et Messieurs, sont fixées sur la période, les poules, les lieux de rencontres et les différentes dates de la compétition. Le coup d´envoi pour la succession des équipes des Forces armées et police Dames et Messieurs, détentrices du trophée, démarre le 15 juin.

Les combinaisons des quarts de finale, ont été rendues publiques, tout comme les différents stades, devant abriter les matchs. Les équipes évolueront dans quatre villes du Cameroun, Yaoundé, Douala, Mbouda et Ebolowa. Les différentes poules, dont quatre pour les Messieurs, et deux en Dames, ont été constituées, en attendant la qualification du représentant de l´Ouest et du Centre, pour compléter la liste en Messieurs, celle du Centre et du littoral, dans la catégorie Dames.

Selon le chronogramme, toutes les rencontres des quarts de finale, s´achèveront le 18 juin 2019, et au terme de cellesci, l´on mettra immédiatement le cap sur les demi-finales, qui sont annoncées pour le 19 juin, et se joueront uniquement à Yaoundé. Sur la ligne de départ, quatorze équipes sont engagées chez les Messieurs, avec des équipes comme Dreamsport de Douala et l´Université de Douala, qui seront de la partie pour la première fois. Du coté des dames, l´on dénombre sept formation, avec Ngondi Nkam de Yabassi, cette jeune équipe créée il y a un an, qui sera à sa première expérience de Coupe du Cameroun.

La Coupe du Cameroun de handball, édition 2019, est organisée en application de l´article 35 des règlements généraux des statuts de la fecahand, et de l´instruction ministérielle, dans sa circulaire du 7 juin 2019, relative à l´organisation des finales de la Coupe du Cameroun 2019. Les équipes qui prendront part à la compétition, devront être régulièrement affiliées à la fecahand pour la saison 2019, avoir participé aux compétitions nationales et avoir été qualifiées par les ligues régionales.

Moïse Moundi

Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *