Coupe du monde de volley Egypte 2019 : Première victoire pour les bébés Lionnes

Elles se sont imposées par 3 sets 0 face à la République démocratique hier ; important avant leur match ce jour contre la Biélorussie.

Le derby africain entre Camerounaises et Congolaises a tourné en faveur des jeunes Lionnes, a l´occasion du tournoi pour les 17ème, 18ème, 19ème et 20ème place de la Coupe du 2019 qui se dispute en Egypte. Une première victoire dans la compétition qui permet à la capitaine Manuela Bibinde et ses coéquipières, de faire un bon au classement. Une belle victoire, avec une Manuela Bibinde qui a mis en déroute le dispositif défensif adversaire. Elle aura fait étalage de sa grande classe, pour venir à bout des congolaises, qui n´ont rien pu face aux Lionnes qui ont rugi, ravageant tout sur leur passage à l´occasion.

L´objectif qui était celui de faire voler en éclat le Congo, a été atteint, une démonstration de force qui a commencé d´entrer de jeu. Un groupe gonflé à bloc, qui voulait faire oublier les mauvaises prestations, lors des précédentes rencontres, au cours desquelles elles étaient trans-jectif qui était celui de faire voler en éclat le Congo, a été atteint, une démonstration de force qui a commencé d´entrer de jeu. Un groupe gonflé à bloc, qui voulait faire oublier les mauvaises prestations, lors des précédentes rencontres, au cours desquelles elles étaient transparentes. Elles ont retrouvé toute leur confiance, leur jeu et l´envie de vaincre afin de marquer aussi leurs premiers points dans cette Coupe du Monde.

Le ton est donné dès le premier set, avec les joueuses du coach Rose Beleng, qui monteront plus haut aux filets, ratissant large, avant de s´imposer 27-25, malgré la forte opposition adverse. Une bonne entame de jeu, qui permettra de prendre le contrôle du jeu, sans plus relâcher. Une domination qui permettra de remporter le second et le troisième set 2520, 25-23. Une victoire importante qui propulse le Cameroun a la 3e place du tournoi, avant le rendez-vous de ce jour face à la Biélorussie qui compte deux victoires, devant le Mexique. Pour rappel, ce tournoi concerne les quatre derniers de chaque poule, pour le classement final de la compétition. La victoire d’hier a donné droit à une prime de 500.000FCfa par joueuse.
En attendant de connaître le vainqueur de cette édition 2019, c´est l´Italie qui détient le trophée, après son sacre en Argentine. La Chine est la Nation la plus titrée dans cette catégorie, quatre titres. Pour le rendez-vous égyptien, 20 Nations, réparties en quatre groupes sont présentes pour la quête du titre.

Moïse Moundi

Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *