Coupe du Monde U-18 de volley 2019 : Difficile apprentissage pour les bébés Lionnes

Pour leur premier match de classement, elles ont été battues 0 set à 3 par la sélection mexicaine hier, à Ismaïlia.

Difficile apprentissage pour les bébés Lionnes en Egypte, à l’occasion de la Coupe du Monde U-18 de volleyball dames. Apres cinq rencontres, les Lionnes U-18, sont à la traîne, et toujours en quête de leur première victoire dans la compétition. Elles n’y n’arrivent pas, rattrapés pas le déficit des fondamentaux et de technique individuelle, éléments sur lesquels il faut travailler. La compétition des derniers. Un tournoi des quatre derniers de chaque poule, pour le classement de de la 17ème à la 20ème place. Cette compétition a démarré hier, mardi et a vu la défaite du Cameroun 0 set contre 3 face au Mexique.

Une autre défaite ayant révélé des insuffisances. Un revers qui a une fois de plus étalé les insuffisances, sur le plan de la culture tactique, constat fait par l´entraîneur principal. « Toujours le même problème qui revient, celui de la technique, on est toujours sur la réaction, jamais en action. Ce qui manque à mes joueuses, c´est beaucoup plus des aptitudes de jeu que de jeu. Il nous manque le vécu dans le jeu. Nous n´avons pas la culture du jeu, ce qui nous pose énormément de problèmes », diagnostique Rose Beleng, qui invite à un travail de fond pour les années à venir.

Le staff technique a déjà décelé le problème, celui de la technique individuelle des enfants et propose des pistes de solutions pour corriger les erreurs d´hier afin d´être plus compétitif. « On a essayé tous les systèmes du monde, mais la réaction est toujours la même. Le problème est profond. C´est celui de la technique individuelle. C´est un travail de fond qui doit être fait à la base afin d´être plus compétitif. Il faut essayer de faire jouer les filles au maximum pour avoir la culture du jeu, un aspect qui nous manque beaucoup. Nous allons changer de système pour les deux prochains matchs », note Rose Beleng. Pour les deux derniers matchs, l´entraîneur entend changer une fois de plus le système de jeu.

Après deux jours de repos, les Camerounaises redescendront demain sur le parquet de l´Ismaïlia Complex Hall 1, avant d´enchaîner le lendemain, pour tenter de décrocher une victoire. Encore deux matchs, respectivement face à la République démocratique du Congo (Rdc) jeudi et la Biélorussie vendredi. Le Cameroun occupe la 3e place devant la République démocratique du Congo 4e. Ce tournoi, regroupe les quatre derniers de chaque poule pour la 17e et 20e place. Au terme de ce championnat, réservé aux Nations, que sont le Cameroun, la Biélorussie, la Rdc et le Mexique, un classement sera fait. Il faut le rappeler, aucune de ces équipes n´a remporter la moindre rencontre lors des matchs de poule.

Moïse Moundi

Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *