Couronnement : Joël Matip sur le toit de l’Angleterre

Le défenseur Camerounais et Liverpool viennent de remporter le titre de champion après celui d’il y a 30 ans.

Liverpool vient d’être sacré champion de la Premier League. Après trois décennies d’attente, les « Reds » tiennent de plus belle le trophée le plus convoité d’Angleterre. Un titre sans surprise car Jürgen Kloop, l’entraîneur de cette équipe, et ses poulains ont outrageusement dominé le championnat. La brillante victoire (4-0) face à Crystal Palace le mercredi 24 juin 2020 et la défaite du dauphin, (1-2) Manchester City, face à Chelsea le lendemain, a anticipé le sacre. L’entraîneur des Citizens, Pep Guardiola, a salué la belle saison de Liverpool : « Peutêtre que nous ne sommes pas arrivés avec la même passion Liverpool a joué tous les matchs comme si c’était la dernière chance qu’ils avaient. Ils ont été fantastiques tout au long de la saison. Nous avons perdu des points au début de la saison, Liverpool non ».

Le défenseur camerounais, Joël Matip, savoure ainsi son premier titre de champion de la Premier League.
A sept journées de la fin de la saison, il est évident que l’entraîneur, Jürgen Kloop entre dans la légende de Liverpool. Son discours et sa méthode de travail depuis son arrivée ont été des éléments motivants tant dans les vestiaires qu’en dehors. « C’est incroyable d’être champion avec ce club ». Vainqueur de la Ligue des champions en 2019 et champion de la Premier League en 2020, l’ère Kloop est extraordinaire en termes de statistiques.
Très blessé cette saison, le Lion Indomptable a disputé seulement huit rencontres. Son retour sur les stades face à Everton a été de courte durée. Il a dû céder sa place à la 73ème minute après une blessure à l’orteil. C’est en 2016 qu’il a rejoint les « Reds » pour un contrat de 4 ans en provenance de Schalke 04.

S.C.P

Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *