Course : Un cross solidaire pour financer des associations

Organisé par l´établissement Fustel de Coulanges, la 5e édition s´est déroulée dans les jardins de l´Ambassadeur de France au Cameroun.

Plus de 850 élevés, âgés de 3 à 18 ans, de l´établissement Fustel de Coulanges, ainsi que ceux des élèves des classes de Cm1 et Cm2, de l´école le flamboyant, étaient sur la ligne de départ, a l´occasion de la 5e édition du cross solidaire. Organisé par l´établissement Fustel de Coulanges, des bonnes volontés ont mis la main à la poche, ce qui permettra de financer deux associations.

En attendant que la somme soit dévoilée par les responsables de l´établissement, la somme récoltée est destinée aux bénéficiaires que sont : Le foyer de l’espérance, association diocésaine à but non lucratif, reconnu d´utilité publique. Cette association caritative, se consacre à la protection de l´enfant en difficulté.

Elle gère actuellement quatre foyers, et organise les activités du centre socio-éducatif du quartier des mineurs, de la prison centrale de Yaoundé. L´autre bénéficiaire, est la fondation Soweto, créée en 2014 qui accueille les enfants défavorisés du quartier de la cité verte à Yaoundé 2. Elle soutient les enfants, et accompagne leurs parents et ainés, par un développement socio communautaire basé sur le sport et l´éducation, le projet de cette année, est celui de réhabiliter une salle de classe.

Grande satisfaction pour l´ambassadeur de France au Cameroun, au terme de cette activités, le cross ayant permis de récolter des fonds. « Très heureux, cette année était encore mieux, deux associations qui sont aidées par ces fonds, une grande réussite, tout s´est bien passé », précise Gilles Thibaut. Placé sous le signe de la solidarité par les responsables de Fustel de Coulanges, l´objectif était de faire participer tous les élèves de l´établissement, primaire et secondaire, ainsi que les adultes. Faut-il le rappeler, lors de la précédente édition du cross solidaire de Fustel de Coulanges, la somme de 3.800.000 F CFA (Trois millions huit cent mille francs CFA), avait été collectée et remise à l´association des jeunes aveugles réhabilités du Cameroun et à l´association sourire d´enfants.

Moïse Moundi

Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *