Covid-19 : Luc Mbah A Moute affirme avoir été testé positif

Le basketteur camerounais a confirmé la nouvelle lors d’une séance médiatique lundi dernier, avant l’entraînement par équipe de Houston pour justifier son retard.

Le basketteur camerounais et sociétaire de Houston Luc Mbah A Moute, a été testé positif à la Covid-19. Il a confirmé la nouvelle lors d’une séance médiatique lundi dernier, avant l’entraînement par équipe de Houston pour justifier son retard. Il a finalement rejoint ses coéquipiers au terme de son traitement, pour achever la préparation. Mbah A Moute a un peu souffert, le joueur de 33 ans a déclaré qu’il souffrait de frissons, de courbatures, de fièvre pendant 10 jours. « J’ai eu le COVID. J’étais en fait malade et en panne pendant environ 10 jours. Et puis la récupération et tout ça, puis les tests. J’avais beaucoup de symptômes.

De toute évidence, ce n’était pas trop mal de savoir où je devais aller à l’hôpital ou quelque chose comme ça. Mais évidemment être déprimé, fatigue, frissons, froid, peu importe. Quoi d’autre? Maux de corps, tout ça. Donc, c’était dur. Mais, comme je l’ai dit, c’était un autre obstacle à franchir. Et évidemment, vous vous sentez pour les personnes qui en ont eu, et cela vous fait réaliser à quel point c’est grave. Donc, je suis béni d’en être sorti, et je prie pour ceux qui le traversent. C’est une maladie grave lorsque quelqu’un, énumérant les symptômes, s’arrête pour dire «Quoi d’autre?» puis continue. Heureusement, Mbah A Moute s’est rétabli », déclare le Lion.

D´où l´arrivée tardive de Luc Mbah A Moute, comme son coéquipier Westbrook, dans la «bulle» de la NBA en Floride, où les Houston Rockets et 21 autres équipes reprendront leur saison régulière 2019-20 dans quelques jours. Le basketteur camerounais va évoluer sous les couleurs de la franchise texane Houston Rockets dès la reprise de la saison 2019-2020. Eloigné du terrain depuis plusieurs mois suite à une blessure au genou, Luc Mbah a vu sa pause se prolonger à cause de la pandémie du coronavirus. Le Camerounais a profité de ce temps mort pour trouver un accord avec la franchise américaine. Il remplace Thabo Sefolosha qui fait un trait sur la suite de la saison. Luc s’entraine avec le club depuis le mois de mars, il ne va pas en terrain inconnu puis qu’il a déjà évolué sous les couleurs des Houston Rockets entre 2017 et 2018. La reprise de la NBA est prévue pour le 31 juillet prochain. La formule adoptée par la Ligue de Basketball Nord-américaine, consiste à réunir 22 équipes en un seul lieu, pour une fin de saison en 3 étapes.

Moïse Moundi

Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *