Dr Roger Ngoula : “Nous portons l’espoir de tout un peuple”

Le Pca de Bamboutos revient sur les objectifs du congrès préparatoire de la nouvelle saison tenu le week-end dernier à Mbouda.

Quel est le sens donné à cette présentation de l’équipe à ses supporters à la base ?
Le but de ce congrès était de présenter après le 24 août date de ma prise de fonction comme Pca de Bamboutos football club, c’est de montrer aux supporters ce que nous avons pu faire. Il a été question de dire aux supporters merci de la confiance qu’ils ont placée en moi et à mon équipe. Nous sommes venus avec les joueurs pour qu’ils reçoivent la bénédiction des autorités traditionnelles, parce que Bamboutos football club, je tiens à le rappeler, est l’équipe de tout le département. Nous leur avons dit que l’équipe existait. Elle existe. Elle est en place. Les joueurs, un staff technique complet et compétent. Des joueurs venus d’Argentine, d’Italie, d’Espagne, du Cameroun et de toutes les équipes. Nous sommes prêts pour affronter le championnat qui commence le 18 de ce mois.

Quel est la réaction qui vous anime après ce congrès ?
J’ai envie de dire que le montant que je vais donner ne représente pas l’essentiel des contributions, parce qu’il y a encore beaucoup de contributions attendues. Mais aujourd‘hui, ceux qui étaient présents ont contribués à hauteur de plus de 17 millions FCfa. Je pense que ça va nous permettre de clôturer les contrats avec les joueurs et de pouvoir aborder sereinement le mois d’octobre avec le début de championnat. Je n’ai aucun doute. Vous avez vu la mobilisation des supporters qui sont venus de tout le Cameroun. Il y a une équipe qui s’est signalée d’Italie, qui a offert des jeux de maillots. Je n’ai pas de doute quand je vois la mobilisation, la solidité, l’engouement de tout le peuple Bamboutos, le peuple Mangwa derrière cette équipe. Je suis convaincu que nous aurons les moyens pour terminer notre championnat.

Quelle autre stratégie allezvous mettre en place pour recouvrer les dépenses du club dans cette saison qui démarre dans les prochains jours ?
Je vais aussi vous dire que nous allons gérer ce club de manière moderne. Nous avons des gadgets que nous allons produire. Nous cherchons des sponsors et ils sont la bienvenue. Nous en avons déjà mais nous ne les dévoilons pas aujourd’hui. Mais, ayez confiance en la nouvelle équipe dirigeante de Bamboutos. Elle porte en mon avis ce jour les espoirs de tout un département qui croit en Bamboutos football club et qui voudrait que cette équipe rayonne non seulement au Cameroun mais dans tout l’Afrique et dans le monde.

Propos recueillis par A.K

Sports, Une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *