Egypte2019 : Les Lions Espoirs doivent assurer

Après la victoire (1-0) arrachée à domicile, Rigobert Song et ses poulains doivent confirmer à Tunis ce jour pour une qualification à la Coupe d’Afrique de leur catégorie.

Se qualifier pour la Coupe d’Afrique des nations U23 qu’abrite l’Egypte du 8 au 22 novembre 2019 prochains, est l’objectif ultime de Rigobert Song et ses poulains. C’est dans cet esprit qu’Ignatius Ganago et ses coéquipiers ont entamé la rencontre aller le 6 septembre 2019. Cette rencontre comptait pour le troisième tour des éliminatoires de la Can Egypte 2019. Grâce à l’unique but inscrit à la 21ème minute de jeu, Victor Mpindi a permis aux Espoirs de s’imposer à Mfandena.

Un résultat poussif au regard de la copie proposée en deuxième période par le 11 national. Malmenés, les Lions Espoirs se sont contentés de défendre en vendangeant un florilège d’occasions. L’équipe tunisienne a réussi à mettre à mal la défense camerounaise à moult reprises. Le sélectionneur avait un objectif : « L’objectif du match aller était de ne pas prendre de but et d’essayer de jouer en contre. On a baissé en régime en deuxième période. On a beaucoup subi », explique Rigo. Il faudra donc éviter de prendre but au match retour ce jour. « On fera tout pour marquer au moins un but là-bas. Je reste confiant. Les joueurs savent que ça ne va pas être facile. On mettra tout pour traverser ce tour », rassure l’ancien capitaine des Lions Indomptables.

La sélection tunisienne conduite par Ben Belgacem Fered est consciente de l’enjeu de cette manche retour. « On va essayer de bien négocier cette rencontre pour espérer faire mieux. On n’avait pas assez d’information sur l’équipe camerounaise. On s’est adapté au cours de la rencontre », confie le sélectionneur tunisien. Les Lions U23, pour passer au prochain tour, doivent donc s’imposer ou encore éviter d’encaisser plus d’un but tout en marquant aussi. C’est une équation compliqué à laquelle l’équipe technique sera confrontée ce jour. Ce match retour promet des étincelles.

Champlain Paka

Sports, Une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *