Elite One : Bamboutos Fc dépèce Colombe d’entrée

Les Mangwa Boys ont battu leurs adversaires (5-2) au stade Omnisports de Yaoundé à l’occasion de l’ouverture officielle du championnat le 18 octobre dernier.

Bamboutos Fc est de retour en Elite One. Pour son premier match face à Colombe du Sud, l’équipe de Mbouda n’a fait qu’une bouchée (5-2) devant un public venu nombreux assister en nocturne au lancement de la saison après une longue attente. Une belle victoire d’entrée pour les Mangwa Boys qui ont cru jusqu’au bout devant une solide, mais timorée équipe de Colombe. C’est Bamboutos qui se crée la 1ère occasion. Bien servi en profondeur, Mbappe Muller, l’avant-centre des visiteurs, voit sa frappe repoussée par Julius Atengong à la 1ère minute de jeu. En feu, René Ndi va ouvrir le score à la 9ème minute. Il a profité d’une balle mal repoussée par Atengong pour mettre en transe les supporters. La réaction de Colombe a été rapide.

A la 12ème minute, Hapmo Dangmo a remis les compteurs à zéro (1-1). Le gardien Patrick Kibien n’y pouvait rien. Erratique sur le banc de touche, Laurent Djam a réussi à remobiliser ses troupes. Très remuant, Mbappe Muller, va s’offrir son premier but de la saison en Elite One à la 29ème minute grâce à un excellent travail d’Ulrich Lobe sur le flanc droit. A la manœuvre depuis le coup d’envoi, Ulrich Lobe, ancien joueur de New Star, va inscrire le plus beau but de la soirée. Bien servi par René Ndi, il a gratifié le public d’une belle reprise de volée (3-1). Une attaque des Mangwa Boys déterminée à démontrer sa force de frappe. C’est sur ce score qu’Alioum a envoyé les 22 acteurs aux vestiaires.

A la reprise, Colombe a réduit le score (2-3) par l’entremise de Christian Fack Bayokolack à la 46ème minute, suite à une inattention de la ligne défensive amenée par Rostand Moukap et Aurélien Etame. C’était le dernier but des poulains de Gabriel Zabot. Derrière, la machine offensive de Bamboutos a mis à mal la défense de Colombe avec des actions éclaires. Muller Mbappe va signer son premier doublé (57ème) avant de voir Achille Fokem ouvrir lui aussi, son compteur (5-2). Une victoire sans appel pour une équipe qui retrouve l’Elite One après une saison passée en Elite Two. Une rencontre plaisante au-delà des 7 buts inscrits : « C’était vraiment du haut niveau.

Si on peut avoir de pareilles rencontres, je vous assure que le public reviendra au stade. Colombe et Bamboutos nous ont donnés l’envie de retrouver les stades. On espère que les matchs se joueront désormais sur du gazon », se satisfait un spectateur. Désigné homme du match, Ulrich Lobe, auteur d’un but et de deux passes décisives porte bien son numéro 7 : « Ce qui fait la force de l’équipe c’est le collectif ; ce qui fait ma force c’est l’humilité. On ne sous-estime pas l’adversaire ». Le capitaine de Colombe, Arnold Mezui, et ses coéquipiers, devront se relancer lors de la 2ème journée face à Avion du Nkam alors que les Mangwa Boys reçoivent As Fortuna.

Solière Champlain Paka

Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *