Elite One : Canon file du bon Coton

Le Kpa-Kum a explosé les galactiques du Nord (3-0) hier, 1er décembre 2019 au stade de Ngoa-Ekellé.

Canon sportif de Yaoundé se porte bien. C’est dans un stade de Ngoa-Ekelle archicomble que, le Kpa-Kum a dominé Coton sport de Garoua (3-0) hier, 1er décembre 2019. Cette rencontre comptait pour la 10ème journée de l’Elite One. Intense, physique et technique, tels sont quelques adjectifs en même de décrire cette rencontre très courue au regard des enjeux. Si les galactiques du Nord ont joué à la suffisance au regard de leur position de leader du championnat, Canon a joué ses coups à fond avec une ligne attaque réaliste.

Il a fallu attendre la deuxième période pour voir les locaux délivrer les supporters ayant effectué le déplacement. Après avoir manqué l’immanquable à la 31ème minute de jeu, David Ngondo se fait pardonner à la 47ème minute de jeu. Bien servi dans le dos de la défense des cotonculteurs, l’attaquant a réussi à faire trembler les filets de Simon Omossola. Un but qui a réveillé les supporters et l’équipe phare du septentrion. La réaction ne va pas se faire attendre. Le capitaine, Daouda Kamilou, va voir sa tête cadrée repousser énergiquement par James Bienvenu. Un coup de foulard bien vu par ce gardien, dans son élément. Déterminée à en découdre avec le leader du championnat, l’équipe de Nkolndongo va multiplier des offensives sous les applaudissements d’un stade acquis à sa cause. L’arbitre de la partie a signalé une faute de main dans la surface de réparation à la 56ème minute de jeu. D’un sang-froid, Alphonse Kevin Assiga va doubler la mise. Pantois et sans mot, Ndoumbe Bosso, va effectuer quelques remplacements sans effets car le solide Fils Abanda n’a donné aucune chance à Kamilou de s’exprimer.

Absorbé, Coton sport va se contenter d’écarter naïvement le ballon à chaque reprise. L’antijeu et l’énervement va faire son nid. En dépit de cette tension visible, la qualité du jeu était au rendez-vous. Julien Belemb va d’ailleurs profiter de cette belle séquence du Canon de Yaoundé, pour inscrire le 3ème but de la rencontre. Un troisième but, qui permet aux poulains de Stéphane Ndzana Ngono, d’enregistrer leur deuxième victoire d’affilée après celle face à Ums de Loum. Le carton rouge pris par Oumara Khadtab de Canon à la dernière seconde de la partie, n’a rien changé sur l’issue de la rencontre. Transpirant de joie, l’avant-centre Alphonse Kevin Assiga, n’est pas resté insensible : « Le Canon c’est 4 étoiles, l’une des meilleures équipes d’Afrique. On a appuyé sur l’accélérateur à la deuxième période et le résultat est là. ». Canon monte au classement alors que Coton devra se remettre rapidement au travail pour la 11ème journée face à Bamboutos Fc de
Mbouda. La colère des supporters des galactiques était bouillonnante. Certains n’ont d’ailleurs pas hésité à demander le départ de l’entraîneur. Ce match a tenu les promesses.

Solière Champlain Paka

Sports, Une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *