Elite One : Pwd lorgne la première place

Opposés au voisin, Yong sport academy, lors de la prochaine journée, les Abakwa Boys mettent une pression démentielle sur le leader, Coton sport de Garoua.

Coton sport de Garoua et son dauphin, Pwd de Bamenda, vont s’épier de bout en bout au cours de cette 22ème journée de l’Elite One. Avec 36 points, soit deux de moins que les galactiques du Nord, les Abakwa Boys affrontent Yong sport academy (Yosa) dans un derby qui promet de l’étincelle ; un choc de frère. L’enjeu de cette rencontre est au niveau du sommet du classement. Avec sa brillante victoire face à Union des mouvements sportifs de Loum (0-2) à l’extérieur.
Un exploit, commentent certains. Mais sur le plan pratique, de nombreux analystes sportifs ne s’étonnent pas de la dynamique positive des bleu-blanc.

Avec une réorganisation stratégique impulsée par son jeune président Pascal Abunde et surtout l’arrivée de David Pagou, sont présentés comme des atouts majeurs. « Pwd a souffertl’année dernière en frisant la relégation. Je me dis que ce mauvais scenario a suscité une prise de conscience. On voyait mal Pwd comme dauphin du grand Coton. Je suis admiratif du travail fait de ce côté », glisse Armel Ngoufack, un amoureux du ballon rond. C’est probablement l’une des surprises de la saison. Yosa devrait donc mieux se tenir car son voisin avance lentement mais sûrement vers la tête du classement. 10ème au classement avec 27 points, les académiciens de Bamenda ont vu le feu face à Feutcheu Djiko de Bandjoun. Ils ont concédé une lourde défaite (2-4) lors de la précédente journée.
Il sera donc question pour Yosa, de se relancer, et pour Pwd de Bamenda, de titiller la première place au classement. Chaud match en perspective.

S.C.P

Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *