EurAfrican Forum : Monica Nkodo remporte une invitation

Chaque année, APO Group offre aux journalistes africains la possibilité d’assister à des événements majeurs dans le cadre de son engagement à soutenir le journalisme en Afrique.

PO Group, le principal cabinet de conseil en relations presse et le leader de la distribution de communiqués de presse en Afrique et au Moyen-Orient, a annoncé hier que la Camerounaise Monica Nkodo a remporté une invitation à participer au EurAfrican Forum 2019 qui se tiendra à Cascais, au Portugal, du 4 au 5 juillet 2019. APO Group fournira à Monica Nkodo un billet aller-retour et un hébergement à Cascais (Portugal) pour participer au EurAfrican Forum.Le EurAfrican Forum est un événement annuel conçu pour encourager une plus grande collaboration entre l’Europe et l’Afrique. L’année dernière, des ministres de gouvernements africains d’Angola, d’Algérie, du Bénin, du Cap Vert, d’Égypte, du Sénégal, du Kenya et de Tunisie ont participé au Forum. Des entrepreneurs, des investisseurs, des ONG, des activistes, des influenceurs sociaux et des médias internationaux étaient également présents et ont partagé leurs points de vue sur la manière dont l’Afrique et l’Europe peuvent travailler ensemble pour la prospérité.

Monica Nkodo (31 ans) est née et a grandi au Cameroun. Elle a fait ses études de journalisme à l’Ecole Supérieure de Communication de Masse (ASMAC) de l’Université de Yaoundé II, au Cameroun. En 2010, elle a obtenu son diplôme professionnel de troisième cycle en communication. Le 1er février 2019, Monica a célébré sa dixième année au sein de Cameroun Tribune, le quotidien national bilingue, où elle a écrit des articles pour plusieurs bureaux société, culture, sports, politique et économie notamment. Monica s’intéresse particulièrement à l’agriculture et aux nouvelles technologies. En 2011, elle a remporté le prix du meilleur journaliste de presse écrite grâce à une enquête sur des enfants atteints de diabète. Monica est également l’un des contributeurs africains de Contemporary And, un magazine en ligne consacré à l’art contemporain. Les trois précédents gagnants de l’invitation à AfricaCom étaient le journaliste scientifique Aimable Twahirwa du Rwanda, le journaliste John Churu du Botswana et la journaliste Lilian Murugi Mutegi du Kenya

H.N.IV

Communication, Une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *