Football : Aurélien Chedjou s’en va

A 34 ans, il a pris sa retraite internationale et voudrait se concentrer désormais dans son club, Istanbul Basaksehir.

C’est le 12 novembre 2016, qu’Aurelien Chedjou a porté pour la dernière fois le maillot des Lions Indomptable. C’était lors d’une rencontre comptant pour le 3ème tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018. Il avait activement pris part à la campagne de qualifications pour la CAN Gabon 2017. L’ancien sociétaire de Galatasaray avait été recalé par le belge Hugo Broos à la surprise générale. Loin de la tanière depuis deux ans, il a annoncé sa retraite internationale au cours d’une interview accordée à notre confrère Boney Philippe dans le cadre de l’émission Olympia Sports, diffusée le 8 juillet sur la radio Amplitude Fm.
« Les années passent, il y a des générations qui passent aussi. Je pense que j’ai tiré un trait làdessus. Je préfère me concentrer sur mon club et donner plus de temps à mes enfants ». A 34 ans, il tire un trait sur son avenir avec les Lions Indomptables.

C’est devant son petit écran qu’il a assisté tout ému, le sacre du Cameroun au Gabon en 2017. « Aujourd’hui, pour moi c’est oublié. Mais je peux vous assurer que les deux premiers mois n’ont pas été faciles pour moi. C’était difficile de les regarder à la télévision. Dans ce sens on a deux sentiments : on est content pour le pays, mais personnellement on se dit qu’on est passé à côté d’une grosse ligne au palmarès », a confié l’ancien Lillois. Il quitte sans regret et n’en veut surtout pas à Hugo Broos de l’avoir empêché de prendre part à cette prestigieuse compétition continentale : « Un footballeur, c’est fait des hauts et des bas ; c’était un bas. Maintenant, pour moi, c’est oublié. Je ne lui (Hugo Broos Ndlr) en veux pas, parce qu’il a redoré le blason du Cameroun sur le plan africain », va-t-il précisé en guise de conclusion. Il compte à son actif des dizaines de sélections chez les Lions Indomptables. Il va mettre son talent au service de son club, Istanbul Basaksehir, en Turquie.

Solière Champlain Paka

Sports, Une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *