Football messieurs : Bamenda remporte le trophée

Cette équipe a battu l’Institut du Golfe en finale sur le score de 5 buts à 4 à l’issue des tirs aux buts samedi dernier lors de la clôture des Jeux universitaires Dschang 2019.

Il a été très difficile de départager les deux équipes déterminées chacune à remporter la finale de football messieurs à l’affiche de la cérémonie de clôture des Jeux universitaires Dschang 2019. Après le temps réglementaire sans moindre but mais avec beaucoup de crépitations au regard de nombreuses occasions de buts manquées dans les différents camps, les officiels du jour vont convier les deux équipes à la séance des tirs aux buts, sans prolongation sur les consignes du protocole du cérémonial de clôture. Sous un climat pluviométrique, les cinq premiers tirs vont se solder sur le score de 4 buts partout. Si dans les deux camps, tout le jeu d’équilibre est établi jusqu’au 3ème tir de cette phase décisive, la pression croissante dans les différentes tribunes du stade de la Catapulte de l’Université de Dschang, va influencer Mbang Morguel du Golfe. Ce dernier va réussir le 4ème tir de son équipe. Justice Fianjoh de Bamenda, viendra choisir d’envoyer le ballon du côté droit du portier Alex Ngouno de l’équipe de Golfe.

Déjà en avance sur l’adversaire, Lesly Achu de Bamenda va choisir l’espoir de remettre tout à zéro. A égalité de buts, Jules Kooh du Golfe va voir son tir stoppé par Boic Abanke, gardien de l’équipe de Bamenda. Dans le camp des Bamenda, l’espoir de remporter la partie monte. Rendu déjà 6 tirs dans les deux parties en confrontation, avec 4buts partout, Christ Essuelle va rater le 7ème tir du Golfe. Le gardien des buts de l’équipe de Bamenda va réussir à établir la différence en signant son bu. Désormais à 5buts à 4 en faveur des joueurs de Bamenda, les supporters de cette formation sur le son des membres du fan club envahir le stade abritant cette rencontre. Sur les épaules de ses supporters, Boic Abanke, vu comme celui a donné la victoire à son équipe sera porté en triomphe sur tout le stade. Cette victoire vient sacrer cette équipe de meilleure équipe au football masculin aux jeux universitaires Dschang 2019.

Aurélien Kanouo

Sports, Une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *