Football : Zambo Anguissa suivi par le Real de Madrid

Selon les informations d’OK Diario et d’El Desmarque, l’international camerounais prêté à Villareal, et estimé à 25 millions d´euros serait dans le viseur du Real Madrid.

Le milieu de terrain des « Lions Indomptables » du Cameroun et de Villarreal, André Zambo Anguissa, serait sur les tablettes du Real Madrid selon plusieurs médias espagnols et anglais. Des informations émanant d´Ok Diario et d´El Desmarque, le Camerounais aurait tapé dans l´œil de Zinedine Zidane, ce dernier chercherait la doublure a Casemiro. Si le Real Madrid vise souvent des stars pour renforcer son effectif, le club madrilène cible également des joueurs moins connus souvent pour garnir son banc de touche afin de jouer toutes compétitions à fond. Dans ce registre, les Merengues auraient coché le nom d’André Zambo Aguissa 24 ans. L´intérêt madrilène serait dû aux grosses performances, de l’international camerounais enchaînées en Liga cette saison avant que la crise du Covid-19.

Joueur de l’Olympique Marseille pendant trois saisons 2015 à 2018, ce dernier est aujourd’hui sous contrat jusqu’en juin 2023 à Fulham. Prêté cette saison à Villarreal avec option d’achat, l’international camerounais réalise une belle saison où il enchaîne les matches avec 28 apparitions. Estimé à 25 millions d’euros, le club du Sous-Marin-Jaune ne pourra pas le conserver à l’issue de la saison, car le salaire du joueur est jugé trop élevé. Une situation dont pourrait profiter le Real Madrid avec une offre de 20 M€ André Zambo Anguissa a quitté l’Olympique de Marseille pour rejoindre Fulham durant le mercato estival 2018 contre un chèque de près de 30 millions d’euros.

Lui qui évolue aujourd’hui du côté de Villarreal, fait partie d’un classement au côté de Messi en Liga. Ce n’est pas tout, Zambo est le 4ème meilleur dribbleur du championnat espagnol juste derrière Nabil Fekir. Un classement qui voit Léo Messi en être le leader, assez étonnant, quand on connait que la qualité première du milieu de terrain camerounais n’était pas le dribble lors de son passage à l’OM.
Ce samedi, la reprise de la Liga a été officialisée par le gouvernement espagnol. Avec onze matchs à jouer avec Villarreal à partir du 8 juin prochain, AndréFrank Zambo Anguissa aura encore autant de chances de faire parler son talent et de convaincre d’éventuels courtisans de miser sur lui lors du mercato.

Moïse Moundi

Sports, Une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *