François Hiondi Nkam : Le nouveau chef de Desk du Jour est là

Le nouveau promu à la direction régionale Littoral/Sud-ouest du quotidien entend redynamiser le Desk, lui donner une nouvelle envergure et améliorer la visibilité du journal.

A la direction régionale Littoral/Sud-ouest du quotidien Le Jour basée au carrefour Idéal à Akwa, les visiteurs doivent désormais s’accoutumer à un nouveau visage. Lundi 19 janvier 2020, François Hiondi Nkam IV a déposé ses valises dans ce bureau, où il a été nommé aux fonctions de chef de Desk. Le nouveau promu en provenance de Yaoundé a vite fait de regrouper l’équipe de journalistes et de commerciaux dès sa prise de contact, pour une réunion d’évaluation. Il était surtout question pendant les échanges entre collègues, de faire un état des lieux du Desk, d’énumérer les difficultés et de proposer des solutions pour des rendements plus efficients. Le nouveau chef succède ainsi à Denis Nkwebo, qui a démissionné du Jour il y a quelques mois. François Hiondi Nkam IV trouve sur la table des défis à relever pour hisser haut la notoriété du journal dans la capitale économique.

La note de service signée de Haman Mana, le directeur de publication, mentionne que le journaliste Théodore Tchopa occupe le poste de chef de Desk adjoint. Le document daté du 16 janvier 2020 ne renseigne pas sur les missions des promus. Mais d’après François Hiondi Nkam, il sera question de redynamiser le Desk, de lui donner une nouvelle envergure. « Les troupes seront remobilisées pour densifier le contenu du journal, accroître la part de Douala dans la contribution rédactionnelle et améliorer la visibilité du journal », a–t-il assuré. D’après le journaliste, cela suppose une meilleure distribution du journal à Douala et une meilleure offre marketing. « Nous devons repartir vers nos partenaires traditionnels qui ont été à un moment mécontents des services offerts. Nous allons reconquérir de nouveaux marchés », a-t-il ajouté. François Hiondi Nkam cumule 20 années de pratique dans le journalisme. En plus de sa nouvelle casquette, il conserve celle de chef du service Economie du journal. Dans sa trajectoire, il a été chef de service des Sports au quotidien Le Messager. C’est également un ancien collaborateur de BBC à Londres. Le Grand reporter est en outre le producteur et le présentateur de l’émission Diaspo Foot diffusée sur Canal 2 International depuis 10 ans.

Mathias Mouendé Ngamo

Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *