Handball : Chris Nkuingoua évoluera au Val d´Oise

Un autre challenge pour l´international camerounais qui a décidé d´aller voir ailleurs après le choix au mois d´avril de quitter le Co Vernoillet.

Un mois aura suffi pour se prononcer sur sa prochaine destination, et c´est désormais chose faite depuis la semaine dernière. Les supporters et sympathisants de Chris Nkuingoua sont fixés. Un autre challenge s´offre au portier de l´équipe nationale de handball du Cameroun, lui qui a annoncé le nom de son futur club, et se dit prêt pour relever le défi. Chris a décidé de déposer ses valises du côté du Val d’Oise handball, club de l’élite, où il évoluera la saison prochaine. Un choix qui a été bien muri et réfléchi, une occasion pour lui de revenir près des siens en région parisienne. « J´évoluerais au club de l’élite Va d´Oise handball la saison prochaine. Avec ce qui se passe actuellement, mon choix a été murement réfléchi et je tenais absolument à revenir en région parisienne après plus de dix ans à évoluer professionnellement en France. Revenir auprès de ma famille, proches et amis va me faire le plus grand plaisir ». Après la présentation du nouveau staff technique de l´équipe N°1, c´était au tour des nouveaux joueurs en fin de semaine.

La séparation n´aura pas été pour l´ex pilier du CO Vernouillet, leader de l´équipe depuis plusieurs saisons. Chris Nkuingoua 187 cm, 110 kg, a pris le téléphone pour clarifier sa situation. « Je suis en fin de contrat et le président m’a averti qu’il n’y avait que 8 à 10% de chances qu’il me prolonge. Il m’a clairement ouvert la porte de sortie, et comme je ne manque pas de sollicitations, je vais quitter le club », a indiqué le portier. Le club n´a pas manqué de lui dire merci à travers un message. « Un message d´au revoir n´est qu´un à bientôt quand les relations ont été belle. Au revoir Chris Nkuingoua. Merci et à bientôt », pouvait –on lire. L´ex joueur du CO Vernouillet, a été élu à trois reprises, meilleur joueur du match, lors de la Coupe d´Afrique des Nations 2020 de handball en Tunisie. Chris à cette occasion, signait son grand retour chez les Lions du handball, huit ans après sa dernière coupe d’Afrique des Nations avec cette sélection. Le joueur participe avec le Cameroun, à la 24e CAN de handball masculin, Tunisie 2020 après son retour manqué en 2018.

Moïse Moundi

Sports, Une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *