Handball : Dynamique remporte le duel de la journée

Victoire devant Fap de Yaoundé 1914 en match comptant de la 6e journée du championnat d’élite, mercredi dernier au stade Mateco de l´Université de Yaoundé I.

Six rencontres étaient au programme, de la 6e journée du championnat d’élite de handball mercredi dernier. Quatre matchs chez les Messieurs et deux en Dames, sur les stades de Yaoundé et Douala. Plus que quelques journées, avant la fin de la phase Aller, mais déjà, des équipes s´affirment. Le duel entre les Forces armées et police, opposées a Dynamique de Bokito, aura été l´un des temps forts de cette journée, deux sérieux prétendants au titre, de la saison 2019. Un match considère par les différents acteurs, comme une finale avant la finale. Cote Dynamique, il ne reste plus que le championnat pour sauver sa saison, après son élimination en demi-finale de la Coupe du Cameroun.

Pas question pour les filles du coach Serge Guebogo de perdre ce match, même si en face, on a le vainqueur de la coupe du Cameroun 2019, Fap, candidat à sa propre succession. La suite sera à l´ à merveille, avec une prise de contrôle de jeu, dès le coup d´envoi du match, multipliant les phases offensives payantes. Une domination technique et tactique, qui va déstabiliser la tenante du titre, contrainte à courir après le score et l´avantage est pour Dynamique au terme de la première partie 8-7. A la reprise, la tâche ne sera pas facile, Bokito inquiété par les multiples arrêts de la gardienne Balana. Bien que bousculé dans la seconde partie, Dynamique résistera et prendra le dessus sur Fap au coup de sifflet final, 19-14. Dans l´autre second match dans la catégorie Dames, Tkc a laminé le Yuc 40-05.

Chez les Messieurs, les Forces armées et police continuent leur parcours sans faute, aucune défaite enregistrée, depuis le début de la saison. Mercredi dernier, ils ont fait exploser le petit poucet, Mvila d´Ebolowa, 36-12, confortant sa première place au classement. Il aura fallu attendre la 6e journée du championnat, pour voir As Vita de Yaoundé, enregistré sa première victoire de la saison, victoire 26-22 devant Eclair d´Eseka. Fondation Andre Nziko, a pris le dessus sur les Cop´s de Ngoa Ekelle, 26-21. Au stade Ngodi de Douala, la loi du domicile a été respectée, avec Phœnix de Douala qui domine Bamboutos de Mbouda 37-27. Le weekend prochain vont se jouer les matchs de la 7e et la 8e journée, samedi et dimanche à Yaoundé, Douala et Ebolowa.

Moïse Moundi

Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *