Handball : Fap Dames tient sa première victoire

Les Camerounaises ont dominé Bandama 29-27 hier, lors du 3e match du 41e championnat d´Afrique des clubs champions qui se joue à Praia au Cap-Vert.

La troisième sortie aura été la bonne, pour les Forces armées et police Dames du Cameroun. Une reprise gagnante, après la journée de repos d´hier, bénéfique aux Dames, qui ont rectifié le tir, après la défaite concédée lors du second match. Les ivoiriennes de Bandama sont tombées sous les feux nourris des Forces camerounaises. La riposte aura été énergétique, les Force armées et police ont étouffés d´entrée de jeu leurs adversaires. Il n´était pas question pour les Dames du coach Placide Tagne, de perdre les deux points de la journée. La détermination et la hargne affichées par les pandores portera ses fruits, d´entrée de jeu. Tout s´est joué lors de la première mi-temps, l´adversaire a été littéralement étouffé. Une maîtrise de jeu, avec une bonne circulation de balles, une présence musclée en défense et une assurance devant les buts, permettra de prendre le contrôle du jeu. Fap réussira à prendre l´avance, au terme de la première partie en menant 15-10.

Malgré la baisse de régime lors de la seconde partie, Fap réussira à conserver son avance et de s´imposer au coup de sifflet final 29-27. Une victoire qui permet à l´équipe de compter désormais trois points, en attendant le match prévu aujourd´hui face à Héritage du Congo. Avant cette rencontre, Fap compte un match nul et une défaite face à son principal challenger Primero d´Agosto. Chez les Hommes, seconde défaite des Forces armées et police, qui sont tombées face au Zamalek d´Egypte.
La veille, les poulains de Jean Marie Zambo, s´étaient inclinés 24-35 face à Widad Smara, lors de leur deuxième match de poule. Leur première sortie avait été concluante avec une magnifique victoire 36-19 face à Deportivo. En attendant les vainqueurs dans les différentes catégories, Primero d´Agosto en Dames et Zamalaek d´Egypte sont les détenteurs des trophées, remportés lors de la 40e édition en Egypte. Au terme de cette compétition, les vainqueurs prendront part à la Coupe du monde des clubs.

Moïse Moundi

Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *