Handball : Les équipes nationales débarquent à Kinshasa

Lionnes et Lions Indomptables y vont pour les éliminatoires de la zone Afrique centrale afin de décrocher le ticket qualificatif des Jeux Africains 2019 prévus au Maroc.

Les équipes nationales seniors Dames et Messieurs de handball, embarquent ce jour pour Kinshasa, en vue des éliminatoires de la zone Afrique Centrale. Un seul ticket en jeu, pour la qualification des Jeux Africains, qu´accueillent le Royaume Chérifien en 2019. Malgré les contraintes budgétaires, ayant conduit à la réduction des effectifs, les ambassadeurs camerounais sont déterminés à décrocher leur qualification. La Fédération camerounaise de handball a consenti d´énormes sacrifices, pour être présent à Kinshasa.

« Le Cameroun devant accueillir la Can 2020, nous n´avons pas droit à l´erreur, nous devons tout faire pour rehausser l´image du Cameroun. Il est de notre devoir d´être présent à Kinshasa, en dépit de la tension de trésorerie, de tout faire pour obtenir ce ticket qualificatif pour le Maroc », a précisé le Président de la Fédération. La compétition qui démarre demain sous forme de championnat, verra la participation du Cameroun, le Congo Brazzaville, la République démocratique du Congo. Au terme de celui-ci, le leader représentera la zone Afrique centrale, au lieu de trois comme ce fut le cas les années antérieures.

Avant leur départ, les sélections nationales seniors Dames et Messieurs, ont eu droit à un stage interne d´une semaine, dans une ambiance bon enfant, avec la hargne de vaincre qu´affichait les différents acteurs. Le travail dans un camp comme dans l´autre, était axé sur la stratégie de la compétition, l´harmonisation du profil physique, et trouver les formules, afin de permettre à chaque élément de se retrouver dans le groupe. L´objectif visé par les Sélectionneurs, Bouchard Menguede pour les Hommes et Serge Guebogo, le nouveau sélectionneur des Dames, est la qualification. La préparation était ponctuée par des rencontres amicales, samedi pour les Hommes face à la sélection de l´Université de Yaoundé 1, et dimanche pour les Dames, question de revisiter les différentes stratégies de jeu.

Moïse Moundi

Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *