Handball national 1 : Evaris Muyembo signe à Caen Hb

Le club a officialisé l’arrivée de l’arrière droit Camerounais de 34 ans en provenance de Vernouillet, lui qui a donné le tournis à son nouveau club la saison dernière.

La douche froide administrée par Evaris Muyembo alors qu´il évoluait à Vernouillet, en matchs aller et retour face à Caen hb la saison dernière, a marqué les dirigeants caenais. Face aux prestations XXL du Camerounais, les dirigeants ont décidé de s´attacher les services de ce gaillard 1,90m pour 95 kg.
C´est désormais chose faite, Evaris Muyembo a rejoint le club de Caen Hb, qui a jugé utile de le recruter, lui qui leur infligé une raclée, en inscrivant 13 buts en deux matchs. Hier le bourreau, Evaris est aujourd´hui caenais, il a déjà paraphé son contrat, et évoluera sur ces couleurs pour la saison 2020 2021. Au-delà du tournis fait aux caenais, les statistiques de Muyembo sur la saison et son cv, ont été déterminants, lui qui inscrivait cinq buts de moyenne par match la saison dernière.

Une fois de plus dans cette intersaison très prometteuse, Caen frappe un coup, en attirant un ancien joueur de D1. Les Vikings sont très heureux d’accueillir au poste d’arrière droit Evaris Nso Muyembo. Très solide gaillard, puissant en attaque comme en défense, il apportera son « jump » et son sens du but au côté droit des Vikings. C’est un joueur avec beaucoup d´expérience qui arrive, afin de conduire son nouveau club vers les sommets. L’arrivée d’Evaris Muyembo confirme les grandes ambitions du Caen Handball après l’échec de la saison écoulée, le club vise un retour en Pro ligue pour leur deuxième année en Nationale 1.

Avant son retour en France, Evaris Muyembo, a passé deux saisons en Lidl Star ligue avec Saran. La première a été très concluante avec 2,2 buts par match, la seconde plus compliquée (1 but par match, c’était il y a deux ans. Le Camerounais, arrivé en France cinq ans plus tôt via Saintes, avant de rejoindre Vernon avec un succès mitigé. C’est à Vernouillet, où il s´est investi, que le Lion indomptable a relancé sa carrière. Le Caen Handball est un club de handball français situé à Caen dans le département du Calvados, Région BasseNormandie. Surnommés les Vikings depuis 2010-2011, les Caennais ont évolué dans le Championnat de France de 2e division entre 2016 et 2019.

Moïse Moundi

Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *