Hébergement : Les hôtels du Chan sont connus

Ces institutions hôtelières ont été visitées par une mission de la Confédération de Football (CAF) dans la capitale économique ce mercredi, 12 février 2020.

Une mission de la CAF séjourne au Cameroun depuis lundi dernier, dont la mission est de passer aux peignes fins les derniers préparatifs du pays organisateur de la sixième édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Des experts venus d’Egypte et appartenant à la Confédérations Africaine de Football (CAF) ont fait un premier arrêt dans la ville de Douala qui va abriter deux des quatre groupes de la compétition qui commence le 4 avril prochain. Ces hommes et femmes de la Caf ont été accueillis par Seidou Mbombo Njoya, le président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) qu’accompagnait le vice-président Alim Aboubakar Konaté. Pour les visites des stades, des hôpitaux et des hôtels, les équipes de la Caf se sont divisées en trois pour accomplir au plus vite la mission.

A l’occasion de cette dernière descente des experts de l’institution faîtière du continent en matière de football, on a enfin retenu que dix hôtels de la capitale économique permettront l’hébergement des équipes et autres officiels accrédités pour la compétition. Il s’agit de l’hôtel La falaise de Bonapriso, Star Land Hôtel, Onomo Hôtel, Hôtel Sawa, Hôtel Rabingha, Hôtel Ibis, La Falaise de Bonanjo, Princes de Galles, Akwa Palace, Résidence La Falaise. Des institutions de haut de gamme que compte la ville de Douala. Ces dix établissements sont classés à partir de trois étoiles et plus, qui offrent des meilleures qualités de services. Si certains responsables n’ont pas trouvé l’objet de notre visite après la Caf, d’autres qui sont déjà dans la mouvance de la compétition, semblent avoir pris des initiatives qui pourront améliorer la qualité de l’accueil et des services. S’il est avéré que quelques petites retouches sont encore à faire ici et là, les responsables de la mission Caf sont rentrés satisfaits, selon la plupart des responsables de ces institutions.

David Eyenguè

Sports, Une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *