Jeux-U 2020 : Ça sera à Ngaoundéré

La révélation a été faite le samedi 11 mai dernier lors de la clôture de la 22ème édition du rendez-vous sportif, culturel et intellectuel des cops à Dschang 2019.

Après Dschang 2019, le rendez-vous a été pris pour Ngaoundéré pour la prochaine des Jeux universitaires. Au terme de la 22ème édition des Jeux universitaires Dschang 2019, le 11 mai dernier, la flamme et le drapeau olympiques ont été remis au recteur de l’Université de cette institution universitaire. L’attribution de cette édition des Jeux à Ngaoundéré vient ainsi sacrifier au rituel du choix de la prochaine cité des jeux universitaire au terme d’une édition. Ainsi, au terme de l’édition de Dschang, le choix a été porté sur l’Université de Ngaoundéré pour accueillir la 23ème édition. Le Pr Florence Uphie Cinje Melo ayant reçu la flamme et le drapeau olympiques le samedi 11 mai dernier prend ainsi la responsabilité de mettre en place des infrastructures liées à cette organisation afin d’offrir un cadre idéal d’accueil et de logement aux différentes délégations pouvant faire le déplacement de Ngaoundéré en 2020.

L’Université de Ngaoundéré choisie pour accueillir les cops en 2020 a le défi d’inaugurer les jeux de la nouvelle génération après Dschang avec « les jeux de la dynamique collective » avec des innovations en dix dimensions. Cette institution universitaire qui va accueillir la 23ème édition du rendez-vous des cops sur sol, devra surtout en 12 mois mettre les moyens en jeux afin de réunir les disposition d’accueil, de logement, de restauration propices aux différentes délégations pour des compétitions sportives, culturelles et intellectuelles pouvant favoriser l’expression des talents universitaires. Selon le vœu des membres de la fédération nationale des sports universitaires, cette mission assignée à la cité des Jeux en 2020 vise à faire de ce rendez-vous des cops, un véritable moment du brassage culturel, de l’émulation, du partage et du vivre-ensemble.

Aurélien Kanouo

Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *