Joueur du mois : Toko Ekambi, meilleur joueur d’Espagne

Le Camerounais a été élu ce jeudi, 7 novembre 2019 pour le mois d’octobre dans le championnat espagnol, devant Messi, Benzema et autres Suarez.

Le curriculum vitae de Karl Bril Brillant Toko Ekambi vient de prendre une ligne de plus. L’attaquant camerounais transféré d’Angers (Ligue 1 Française) en 2018 vient d’inscrire son nom parmi les rares joueurs à gagner une distinction devant le « monstre » Lionel Messi. L’attaquant des Lions Indomptables a été élu meilleur joueur du mois d’octobre 2019. Une distinction qu’il reçoit grâce à ses prouesses depuis le début de la saison. Un début de saison qui ne peut laisser indifférents les statisticiens du football espagnol. Le Lion Indomptable de 27 ans a marqué un doublé le 27 septembre pour une victoire éclatante (5-1) de son équipe Villareal face au Betis Seville. Il a offert la victoire à son équipe le 20 octobre (1-0) en marquant l’unique but face à l’Espanyol de Barcelone, avant de marquer encore un doublé dans la victoire de son équipe (4-1) face au Deportivo Alaves le 25 octobre 2019.

Avec cinq buts en moins de 10 rencontres jouées, l’attaquant du « Sous-Marin Jaune » est classé 10ème des buteurs. Un classement dominé pour l’instant par Gérard, son coéquipier de l’attaque de Villareal. Les stars Madrilènes et Barcelonaises figurent bien dans ce classement des 10 meilleurs buteurs du championnat le plus spectaculaire au monde. Karim Benzema occupe la 3ème place avec 7 buts, Luis Suarez est 4ème avec six buts, Lionel Messi et Karl Brillant Toko Ekambi pointe à la 10ème place. Villareal son équipe, pointe pour l’instant à la 8ème place du championnat. Meilleur joueur du mois d’octobre 2019, à quelques jours du regroupement des Lions Indomptables pour les deux premiers matches éliminatoires de la CAN 2021 au Cameroun. Les Camerounais attendent toujours que ce buteur retrouve la même verve avec l’équipe nationale. La distinction est peut-être la bienvenue pour le regroupement de la semaine prochaine. Ce qui ferait du bien à Toni Conceiçao.

David Eyenguè

Sports, Une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *