Judo /grand prix de Marrakech : Le Cameroun ramène le bronze

Médaille remportée par l´athlète Hortence Vanessa Mballa Atangana dans la catégorie des 78kg, qui la propulse à la 15e place mondiale compétition qui a vu la participation de 71 pays.

Les judokas camerounais étaient du côté du Maroc, à l´occasion du grand prix de Marrakech 2019, s´est achevé le weekend dernier. Une compétition qui rentrait dans le cadre de la conquête des points, pour la qualification des Jeux Olympiques. Issue favorable pour le Cameroun au terme de ce rendez-vous. Le Cameroun ramène la médaille de bronze, métal remporté par l´athlète Hortence Vanessa Mballa Atangana dans la catégorie des 78kg. Celle-ci a pris le dessus sur la lithuanienne Sandra Jablonskyte, lors de la finale pour la 3e place. Avec cette performance, Hortence Vanessa Mballa Atangana, se retrouve à la 15e place du classement mondial. Une position d´une importance capitale qui permet pour le moment, la qualification de deux athlètes Camerounais pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Cinq athlètes dont trois Dames Audrey Njepang -78 kg, Vanessa Hortence Mballa Atangana, Arrey Sophina, Helene Wezeu et un Messieurs, Dieudonné Dolassem -90 kg étaient à Marrakech. Le Cameroun et la Tunisie sont les seules Nations africaines ayant réussi à remporter une médaille au cours de cette compétition, qui a vu la participation de 71 pays venus des cinq continents.

Après le rendez-vous marocain, la caravane du prochain tour de l´ifj world pour Tokyo 2020, se déroulera une fois de plus, sur le continent africain. C´est la ville de Port Elisabeth en Afrique du Sud, qui va accueillir l´événement du 20 au 28 avril 2019. Le Grand Prix de judo de Marrakech, était la quatrième étape du circuit mondiale de l’année. Celui-ci était doté d’un Prize-money de 100.000 dollars, qui a accueilli du 8 au 10 mars l’élite mondiale de judo dont cinq médaillés olympiques. Tout ce monde était en quête des points pour la qualification aux Jeux Olympiques Tokyo 2020. Le vainqueur de chaque catégorie empoche 700 points, le deuxième 490 points et le troisième 350 points. Les grands noms de cette discipline ayant fait le déplacement à Marrakech comme Beslan Mudranov, Automne Pavia et Henk Grol.

Moïse Moundi

Sports, Une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *