Justin Bambock : Un entraîneur de football confiné à domicile

Ce technicien préparateur mental et recruteur des jeunes pour plusieurs clubs en France, en Espagne et au Portugal, est bloqué au Cameroun.

Il a des contrats de recruteur en France au Paris Saint Germain, en Espagne avec Huesca et Cordoba, et au Portugal avec Maritimo. Ce Camerounais né à Douala le 10 juillet 1976. Après ses études au collège Alfred Saker, il a joué dans Union de Douala en catégorie Junior, avant d’aller à Caïman de Douala, Fogape de Yaoundé et Espoir de Ndzeng, puis Maboang Kessack son agent à l’époque, lui a permis de signer en Indonésie ; ensuite en Grèce et à Chypre. Après un mal aux deux genoux, il s’est fait soigner en France où il s’est installé jusqu’aujourd’hui. « J’ai fait mes études d’entraîneur de football à Claire Fontaine et de préparateur mental. J’y suis depuis 18 ans. J’ai toujours été quelqu’un qui travaille à l’extérieur, mais qui habite au Cameroun. Je suis entraîneur de l’AS Frenne, un club amateur senior ».

il met en place un projet d’école de football. Sa dernière descente ne s’est pas achevée comme il avait prévu : « Je suis venu au Cameroun pour laisser un matériel le 13 mars. J’en avais pour une semaine, et j’ai appris pendant mon séjour, qu’on fermait les frontières du Cameroun, et je me retrouve confiné chez moi. J’ai fait tous mes tests, je touche du bois, mais je suis sain. Je dois respecter les lois camerounaises ; c’est pour cela que je suis confiné chez moi ». Difficile de gérer les 24 heures de chaque jour, mais l’homme se donne à cœur joie à plusieurs activités sportives dans son domicile. « C’est vrai que c’est difficile, parce qu’on veut aller rendre visite aux siens. Mais de l’autre côté, on comprend, parce que la santé n’a pas de prix. J’essaye de m’amuser le mieux que je peux avec mes outils pour le loisir. Un tapis de course, une piscine, une table de tennis et une de billard, me permettent de gérer mon confinement », explique-t-il. Le sport pour gérer le confinement, pas très difficile pour celui dont toute la vie a tourné autour des aires de jeux.

David Eyenguè

Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *