Le choc des derniers : Eding-Fortuna

Les deux équipes croisent le fer dans un contexte marqué par des crises internes en dépit de la victoire de l’équipe de Mfou.

Eding sport vit l’une des pires saisons de son histoire. Dernier au classement avec 21 points, l’équipe du président Saint Fabien Mvogo a du mal à tenir debout. Le départ de plusieurs cadres comme Etame, Baliang entre autres, est selon certains observateurs, l’une des causes de cette chute vertigineuse du champion du Cameroun 2017. Le club brille depuis le début de cette saison par une instabilité criarde sur le banc de touche : « Pour être sincère, Eding est la déception de cette saison. Nos équipes souffrent d’un réel problème de management et de structuration », explique tout peiné un supporter d’Eding. Sa défaite lors de la 21ème journée face à Union sportive de Douala (0-3) n’a pas arrangé les choses.

Dos au mur, une question taraude désormais l’esprit des amoureux du football local. Eding sport pourra-t-il réagir ? Le club reçoit son voisin, As Fortuna, dans le cadre de la 22ème journée du championnat d’Elite One. Un match des derniers car les deux clubs sont respectivement 18èmeet 17ème avec 21 points chacun soit un point par rencontre. Une moyenne négative pour les deux équipes de la région du Centre. L’enjeu de la 22ème journée sera de sortir de la zone rouge. En cas de victoire, les conséquences au niveau du classement seront importantes. Avec 4 points pris lors de ses deux derniers matchs, Roger Noah se positionne en favori de la prochaine journée.

Solière Champlain Paka

Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *