Les non-dits : 33 millions mensuel pour Conceiçao

Le montant de ce salaire a été dévoilé par nos sources.

Rien n’a été dévoilé concernant le traitement salarial du sélectionneur national et de ses adjoints. Selon nos sources et sur la base des documents en notre possession, le salaire mensuel d’Antonio Conceiçao est de 85.000 Euros. En déduisant les impôts et autres taxes, il lui est reversé 50.000 Euros, soit 33 millions FCFa. François Omam Biyick et Jacques Songo’o gagneront chacun 10.000 Euros, soient 6.500.000FCfa ; tout comme Dr. Joao Renato Marques Silva, le préparateur physique.

Anthony Da Silva, l’analyste vidéo gagnera 5.200.000 FCfa et Fernand Makota, l’agent de liaison, « manager » 4.500.000Fcfa. Une autre disposition du contrat d’Antonio Conceiçao indique sa résidence au Cameroun. C’est d’ailleurs sur ce critère qu’il a été préféré à d’autres postulants de la short-list qui ont été auditionnés en France. Des dispositions ont déjà été prises pour lui. « Vous avez pris l’engagement de résider principalement au Cameroun pendant la durée de votre mission. A cet effet, un logement et d’autres commodités sont mis à votre disposition par le Gouvernement », a lâché le ministre des Sports.

Les objectifs assignés à Antonio Conceiçao Da Silva Oliveira
– Atteindre la finale et mettre tout en œuvre pour gagner la Coupe d’Afrique des Nations, Cameroun 2021 ;
– Qualifier le Cameroun à la phase finale de la Coupe du monde de 2022 au Qatar;
– Améliorer le rang du Cameroun dans le classement FIFA et de s’assurer particulièrement pendant la durée d’exécution du présent contrat, que le Cameroun améliore considérablement son rang au niveau africain ;
– Améliorer substantiellement le jeu produit par les Lions Indomptables en termes d’efficacité ;
– Veiller scrupuleusement à l’observance d’une discipline de groupe au sein de la sélection nationale fanion de football, sur
la base du Code éthique et déontologique en cours de finalisation ;
– Assurer de manière transparente, une gestion équitable et saine des effectifs de la sélection;
– Procéder à la détection des talents, en liaison avec la Direction Technique Nationale. Le Cameroun est un immense réservoir de talentueux joueurs évoluant partout dans le monde. Seuls les meilleurs doivent avoir vocation à être sélectionnés ou appelés, en toute rigueur, impartialité et objectivité.
– Apporter également l’assistance à la formation et des conseils à l’encadrement technique des autres sélections nationales : A’, U-23, U-17 …

A.C

Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *